RETRAITES DE L’ANP : L’ex Général Oudaï à Mostaganem

Un vent nouveau souffle sur la toute nouvelle Organisation nationale des retraités de l’Armée nationale populaire. Une organisation qui n’a obtenu son agrément que le 2 septembre 2012. Héritière d’une association somnolente qui passa à l’état comateux ces dernières années après deux décennies d’existence, cette nouvelle congrégation de ceux qui mirent l’Algérie sur ses pieds après qu’elle ait touché le fond se voit aujourd’hui un porte-parole digne des veuves, des orphelins et de ceux qui laissèrent des pans de leurs corps pour ce beau pays.



RETRAITES DE L’ANP : L’ex Général Oudaï à Mostaganem
Jeudi dernier, le Général en retraite Oudaï Mohamed, accosta  à Mostaganem vers 10 heures du matin accompagné de son adjoint Tazamoucht .Accueillis à son arrivée par MM. Benmoussa Mohamed et Bekhedda Amar, deux membres actifs  de l’organisation de wilaya en même temps que M. Touaïba Mohamed, représentant la wilaya de Tiaret, il lui fut présenté le bilan des quatre derniers mois – et pas plus –  soit l’échéance qui revint à M. Benmoussa, c’est-à-dire depuis son installation en mai dernier. Même topo à Mostaganem également qui, après une longue  léthargie et une chaotique stagnation  de près de vingt années, les responsables ne purent s’ériger une demeure fixe. Les propos concis et précis de M. Benmoussa, un retraité de la  Gendarmerie Nationale, ravirent les visiteurs. Tel le général Oudaï, celui-ci ratisse large et n’a pas manqué de vider son sac de suggestions et de nouvelles idées. Tout y passa. Les cotisations, les cartes d’adhérents, les droits et il y en a tant, la communication et une foule de propositions qui, appliquées persuaderont surement les hésitants à rejoindre l’organisation comme les institutions à se plier aux exigences de cette frange de cadres bien formés, disciplinés. Le général  en retraite Oudaï aborda la situation héritée au niveau central et tint à faire remarquer la mauvaise compréhension des textes par bon nombre de responsables et la dernière en est l’appel d’un intérimaire,  responsable au niveau de la wilaya d’Alger, qui fut  repris par un quotidien national et par lequel il était demandé le renouvellement du bureau. « Un agissement faisant fi de toutes les lois, codes et règlements régissant la gestion des associations, affirma le Général. En effet, un scrutin ne se fait qu’en présence d’un huissier de justice devant lequel  les plébiscitaires présentent leurs cartes d’adhérents. Et aussi, après la saisie des membres au moins quinze jours avant le scrutin. Or, notre organisation vient juste de voir le jour et  nous avons décidé de centraliser le système de confection de la carte d’adhérents. »  Ainsi, il est mis fin à toute velléité ou acharnement à ceux qui veulent briguer les postes à des fins personnelles. Enfin, les retraités sont en passe d’accéder à un nouvel acquis qui n’est autre qu’une loi sur les retraites de militaires et autres assimilés et dont le projet a été approuvé par le gouvernement avant d’être adopté par l’Assemblée nationale. Désormais, les ordonnances n’auront plus  droit de cité. M. Benmoussa Mohamed, n’a pas omis de faire appel par le biais de Réflexion, à tous ceux qui ont servi dans le métier des armes de s’approcher du siège de l’organisation afin d’apporter du vent au moulin et leur adhésion ne sera que bénéfique à eux-mêmes et  aux familles de ceux qui ne sont plus de ce monde.

Benatia
Vendredi 14 Septembre 2012 - 23:00
Lu 4001 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager


1.Posté par hamada le 20/09/2012 19:05
il est demandé aux retraités de s'approcher du siège de l'organisation pour une éventuelle adhésion mais où se trouve l'adresse?

2.Posté par benmoussa youcef le 13/10/2012 12:06
bonjour où bonsoir tout dépend de l'heure où du moment de la reception du présent msg contenant ce commentaire, c'est très bien d'apprendre qu'il y à eut tout dernièrement création d'une nouvelle organisation des retraitès de l'anp dont le siège central est implantè à alger, enfin dieu soit louè qu'l éxiste un nouveau souffle, au moins tout les retraitès de l'anp, peuvent respirer, selon mès suggestions je propose à ce que la nouvelle organisation des retraites de l'armée nationale populaire doit avoir un site web ou numèro d'émail , afin qu'ont puissent proposer nos dolèances et diffèrentes réclamations de l'heure, merci très beaucoup recevez mes sincères salutations ex sous
officier de l'anp de la classe 1969, et ancien pca de la gendarmerie nle 35 années de service du07/03/1969 jusqu'au: 02/08/2004 rèsident à miliana 44200 w de ain defla mr benmoussa youcef

3.Posté par BEKHTAOUI le 27/11/2012 07:33
Bonjour. Je suis trés content qu'une organisation regroupant les retraités militaires a vu le jour. Toutes mes félicitation. J'habite aux environs d'Oran et je voudrais savoir s'il existe une antenne à Oran et à quelle adresse.
Ancien militaire des années 1966 à vous dévoué.
BEKHTAOUI? mOHAMED

4.Posté par bag le 02/12/2012 11:11
il st évident que depuis longtemps que les bureaux representant les militaires n'ont rien fait ce qui àentrainé le refus de la majorité des retraités à y adhérer.
je tiens à signaler, que la majorités de ces retraitézs vivent dans un état social lamentable (je parle de ceux qui ont quitté le corpts dans les annés 1980 et1990 ) n'ont pas vu leur situatin s'ameliorer jsuqu'a nos jours ) alorsqu'une loipréciseque l'évaluatin des retraites militaire au fur et à mesure des revalorisations touchant les elements actifs .
Mais de celà n'a été réaliser, par conséquant les nouveaux responsables doivent se pencher sur la situation sociale en générale de ces retraités qui nel'oublions pas ont été sollicités pour prendre encharge des détachements de gardes communaux pendant ladécenie noire et on répondus présents sansrechigner !!!

A LA UNE | L’ESSENTIEL | MOSTAGANEM | INFO REGION | Edito | CULTURE | SPORTS | RAMADANIATE | NON-DITS | DOSSIERS | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER




Les plus lus

Edition du 29-11-2014.pdf
2.94 Mo - 28/11/2014

algerie poste





Flux RSS



Retrouvez-nous sur Google+