Faire du patchwork coworking pour développer son business

Sommaire

 

Le patchwork coworking peut être défini comme une expérience de travail haut de gamme. En faisant du coworking, vos bureaux évoluent en fonction des besoins de votre société. En plus, c’est un outil de management qui renforce la culture d’entreprise. Le patchwork propose de nombreux bureaux en open space, des bureaux équipés, mais également des salles de réunion. Selon vos attentes et votre budget, vous pourrez toujours trouver des espaces patchwork, avec les meilleures conditions.

 

Le coworking avec élégance

Le patchwork est dédié à tous : les startups, les décorateurs, les architectes, les entrepreneurs, les  blogueurs, les photographes…Un espace de travail partagé permet de se démarquer de la concurrence car le coworking a l’avantage de proposer plusieurs services hauts de gamme. En effet, votre espace de travail incarne à la fois le confort et le design, afin d’apporter de la modernité à votre lieu de travail. D’ailleurs, un espace de travail confortable ne peut que créer une animation conviviale entre collègues. 

 

Pourquoi faire du patchwork coworking ?

Il s’agit de créer un espace de conception pour qu’il y ait de la créativité dans un lieu de coworking partagé ou un bureau partagé pour une équipe ou une petite entreprise. Pour faire du patchwork coworking, faites-vous accompagner par un professionnel comme Protexo.

 

De plus, les frais du co-working sont abordables, bien que le confort soit une priorité. En effet, vous pouvez disposer : 

  • D’une connexion internet haut débit ;
  • D’une imprimante haute définition ;
  • D’un vidéo-projecteur ;
  • Des salles de réunions insonorisées ;
  • D’une cabine téléphonique pour un appel privé ;

Le type de coworker

Il existe 5 profils types de coworkers. Ce sont :

  • Aventurier ;
  • Casanier ;
  • Hyper-nomade ;
  • Coordinateur ;
  • Social ;

L’évolution du monde du travail

Aujourd’hui, travailler dans un espace partagé est devenu une tendance. Les changements économiques actuels, les nouveaux modes d’organisation du travail et les nouvelles technologies ont permis d’introduire de nouveaux usagers sur le marché du travail. En outre, la flexibilité dans le monde du travail actuel a façonné la location de bureaux.

 

Comment bien choisir son espace de coworking ?

Afin de s’épanouir dans un environnement de travail, il y a des critères essentiels à respecter :

 

Un espace de coworking pour répondre aux besoins techniques

Quelle que soit votre activité, un espace coworking devrait toujours correspondre à vos besoins. En effet, un endroit sympathique ne peut qu’être favorable à un climat de travail serein et stimulant. Il faudrait aussi repérer les lieux et espaces où vous pourrez échanger avec vos clients. 

Enfin, il est important que vous choisissiez un espace qui puisse s’adapter à votre horaire de travail. Par exemple, il y a les membres permanents du bureau, qui ouvrent leurs portes 24 heures et 7/7jours et d’autres, les plus éphémères, qui n’ouvrent que pour une demi-journée.

 

Trouver un espace de coworking avec des services

Pour une ambiance conviviale, un espace de travail doit être un lieu de partage. Et pour le développement de votre entreprise, il est préférable de choisir un lieu de coworking qui organise des évènements favorisant les rencontres entre membres, tels que : afterwork, déjeuners networking, petits déjeuners de bienvenue, une cafétéria à la disposition des employés… 

Il y a de nombreux espaces de patchwork coworking spécialisés dans différents domaines d’activité. Vous n’avez qu’à choisir le bon endroit pour pouvoir travailler tranquillement dans un espace collaboratif. En effet, un lieu convivial ne peut que booster votre envie de travailler et sortir de votre isolement. Vous rencontrerez des personnes travaillant dans un même univers et partageant les mêmes valeurs, ce qui fait la richesse des bureaux partagés de coworking.