Problèmes de connexion à la boite mail imp free : nos solutions

Problèmes_de_connexion_à_la_boite_mail_imp_free__nos_solutions
Sommaire

Quand on utilise fréquemment internet, il n’est pas rare que l’on rencontre certains problèmes. La plupart du temps, ce ne sont que des petits pépins comme un problème de téléchargement, de conversion de format de fichier mp3 / mp4 ou d’un document PDF ou d’un upload qui n’aboutit pas. Ou encore, un souci lié à la connexion à sa boite mail imp free, qui ne serait soi-disant « pas confidentiel » ou « non sécurisé ».

D’autres problèmes par contre sont un peu plus importants et ayant un rapport direct avec l’accès à notre compte mail ou autres comptes personnels ou professionnels. Quoi qu’il en soit, à chaque problème sa solution, comme on le dit souvent. Que vous soyez sous windows, Mac os X ou Ipad, une solution s’offre toujours à chacun afin de résoudre ces problèmes rencontrer en ligne.

 

Synchroniser sa boîte mail imp free sur Zimbra

Quel que soit le navigateur web que vous utilisez (exemple : internet explorer ou Google chrome) ou le support que vous employez. Que vous soyez sur votre smartphone (Ios ou Android) ou Ipod touch ou sur ordinateur, vous pouvez avoir accès gratuitement à votre boîte mail imp free sur la plateforme Zimbra.

Cependant, il y a certains moments où la boîte mail ne se synchronise pas immédiatement avec votre téléphone ou à votre tablette. Il faut alors la faire manuellement. Voici en quelques étapes les démarches à suivre pour réussir rapidement votre synchronisation de boîte mail imp free.

imp_free_zimbra

Les étapes à suivre pour la synchronisation sur Zimbra

Comme pour toutes les autres compte mails, les étapes pour faire synchroniser votre mail free avec votre smartphone sont presque les mêmes. Il vous suffira de quelques clics et le tour sera joué. Ainsi, commencer à vous assurer que vous êtes bien connecté à votre Wifi ou à votre connexion internet mobile. Ensuite, allez dans l’application mobile « mail » ou dans les paramètres de votre téléphone et entrez-y.

Si vous êtes sur Android, il vous suffira de cliquer sur « ajouter compte » pour accéder à votre messagerie Free. Sur Iphone, par contre il faudra allez dans « réglages généraux » pour pouvoir configurer directement votre adresse free. Et ensuite, continuez comme sur Android sur le bouton ajouter compte.

 

Ensuite, avant d’entrer les informations demander, cliquez sur « Exchange ActiveSync ». Puis, entrer aussi cette adresse du serveur qui est « zimbra.alpi40.fr » puis sur suivant. Cette étape réalisée, il va alors que vous sélectionner quelles seront les données que vous voulez synchroniser. Et pour finir, il faut que vous donniez un nom à votre compte et c’est fini.

Ces quelques étapes réussies, vous pouvez voir que votre adresse free est maintenant connectée sur votre smartphone.

 

Comment se connecter à sa boîte mail imp free

Il faut savoir que, Free utilise une interface appelée webmail pour pouvoir accéder à son messenger. Vous pouvez ainsi consulter tous vos mails via smartphone, ordinateur ou tablette.

Si vous n’êtes pas encore familiarisé par tout ce qui touche internet et son monde, ne vous inquiétez pas il existe plusieurs tutorial qui peuvent vous aider dans la création d’une boîte mail ou autres type de réseaux sociaux.

imp free

 

Accéder à sa boîte mail free

Pour accéder à sa boîte mail free en quelques étapes, il faut :

  • Allez sur le site de Free
  • Cliquer sur Webmail
  • Entrez vos identifiants
  • Vous êtes maintenant connecté

Il faut juste vous assurer que toutes les informations sur votre connexion (identifiants : mots de passe et adresse email) sont vraies.

 

Problème d’accès à sa boîte mail imp free

La plupart du temps, on utilise l’adresse mail free comme une adresse email secondaire. La majorité des personnes penseront qu’avoir deux ou plusieurs adresses emails ne sert strictement à rien, sauf bien sûr à retenir plus de mots de passe que nécessaire. Détrompez-vous, avoir une adresse secondaire est très bénéfique pour pouvoir organiser au mieux ses messages. Ainsi, vous pourrez séparer aisément vos mails professionnels et vos mails personnels.

 

Problème d’accès à ma boîte mail

Il n’est pas anodin que quelques difficultés se présentent lorsque l’on veut accéder à ce compte. La plupart du temps, un problème d’accès résulte d’un bug au sein même de la plateforme où l’on doit se connecter. Ainsi, si tel est le cas, il faut tout simplement attendre jusqu’à ce que ce problème soit résolu. Vous pouvez également contacter le service de dépannage Free si le problème continue à persister.

 

Problème de connexion à sa boîte mail imp free

Si vous rencontrez des problèmes de connexion à la boîte mail imp free, voici les deux raisons principales qui peuvent être à l’origine :

  • Votre connexion internet ne marche pas
  • Vous avez oublié vos identifiants (adresse et/ou mot de passe)

Pour résoudre ce problème, il faut d’abord vous assurer que vous êtes bien connecté à un réseau internet. Si telle est bien le cas, est que vous ne pouvez toujours pas accéder à votre messagerie, il faut alors vérifier que votre adresse mail ou que votre mot de passe soit correct. Si, par malheur, toutes les étapes citées au-dessus ont été bien respectées, mais toujours rien. Il faut maintenant contacter le service client Free pour vous dépanner.

 

Mot de passe oublié : que faire ?

Solution pour votre mot de passe

En tant qu’humain, on n’est jamais à l’abri d’un oubli. Ainsi, il se peut que quelquefois, on oublie notre mot de passe pour accéder à notre messagerie en ligne. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la fin du monde, il y a toujours une solution.

Ainsi, si tel est votre cas en ce moment, ne paniquez pas ! Il vous suffit de demander à réinitialiser votre mot de passe. A l’issu de cette réinitialisation, on vous demandera de fournir un nouveau mot de passe que vous n’avez jamais utilisé auparavant pour remplacer le dernier. Et cette fois, notez-le dans votre bloc note ou dans un endroit sécurisé pour ne plus l’oublier la prochaine fois.

assistance_imp_free

Comment contacter le service free ?

Imp free : comment contacter leur équipe?

Il est vrai que, en cas de problème, le client voudrait avoir quelques conseils pour pouvoir dénouer rapidement la situation. Un service clientèle personnalisé pour chacun ne sera pas de refus pour accompagner chaque client à toutes les étapes pour résoudre les petits soucis liés aux services Free. Ainsi, il est primordial de savoir qui contacter en cas de difficulté d’accès à notre compte ou même si nous avons de simples questions liées de près ou de loin à notre messagerie en ligne ou à notre boîte email.

De ce fait, l’équipe de Free se met entièrement au service de ses clients pour pouvoir répondre rapidement à leurs besoins. Ainsi, leurs équipes ont mis en place plusieurs moyens pour les contacter. Pour cela, cher client imp free, vous avez à votre disposition quatre moyens de communiquer avec l’équipe imp free : nos solutions dans l’immédiat sont alors,

  • Par téléphone
  • En ligne
  • En visio/audio
  • Face à face dans les boutiques (ou store) près de chez vous

 

Leur numéro de téléphone est disponible 7j/7 de 8h du matin jusqu’à 22h le soir du lundi au vendredi. Et pour le week-end, de 9h du matin à 21h le soir. Il est bien de préciser que les appels ne vous seront pas facturés si vous appelez depuis une ligne Free.

Si vous avez les moyens de contacter leur équipe en ligne, c’est la meilleure solution pour être entendue rapidement. Pour les autres contacts en ligne, via webcam par exemple, ce service est accessible pour les personnes qui parlent en langues des signes Française.

Ces articles peuvent vous intéresser :