REFLEXION

(CAN 2015) - ALGÉRIE-MALI : Gagner aujourd’hui pour creuser l’écart !


Arrivée lundi en fin de matinée à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger l'équipe nationale malienne, forte d'une trentaine de personnes, a été accueillie par le vice-président de la FAF, M. DjahidZefizef. L’équipe malienne affrontera l’Algérie aujourd’hui au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la CAN 2015 avec l’ambition d’arracher la victoire, mais elle s’opposera à la force de frappe de l’attaque algérienne en pleine confiance avec un Brahimi explosif qui ne laissera sans doute pas passer l’occasion de confirmer le statut des ‘’Verts’’ comme favoris du groupe mais aussi sérieux candidats au sacre africain au Maroc en 2015.



Pour le sélectionneur national, il faudra bonifier ce soir les trois points récoltés en Éthiopie en s’imposant face au Mali. Certes, il n’a pas beaucoup eu de temps pour préparer ce deuxième rendez-vous capital dans les éliminatoires de la CAN 2015, mais cela ne l’empêcherait pas de réaliser un nouveau résultat positif à domicile. Pour Christian Gourcuff, les joueurs fatigués seront remplacés face au Mali. «Nous avons un groupe homogène, des joueurs capables de remplacer ceux qui sont fatigués. Nous avons les possibilités de faire des changements sans trop chambouler la valeur de l’équipe. Ces trois points vont nous mettre en confiance et nous mettent dans une position favorable. Ce n’est qu’un match, qu’une victoire. Et comme je l’ai dit, dans la victoire, on vit mieux, on récupère mieux. J’ai vu déjà depuis le début de la semaine que c’est un groupe qui vit bien, il y a une bonne ambiance et c’est tant mieux », a-t-il conclu.Le Mali, qui l’a emporté dimanche face au Malawi dans un match décalé du groupe B  pour cause de mauvais temps, a pris provisoirement la tête du classement à la faveur de sa victoire par deux buts à zéro. L’équipe malienne aura à affronter aujourd’hui l’Algérie à Tchaker dans une rencontre qui promet. Conscients que la rencontre de ce soir à Blida s’annonce difficile pour eux compte tenu du potentiel de la sélection algérienne, les joueurs interrogés par la presse nationale à leur arrivée à Alger, et malgré la fatigue restent  tout de même confiants pour réussir un bon résultat contre nos représentants nationaux. De son côté, le sélectionneur du Mali, Henri Kasperczak, a reconnu que la mission de son équipe s’annonce compliquée contre les ‘’Verts’’, mais il estime tout de même que son équipe en est capable et est venue chercher un bon résultat pour renforcer ses chances de qualification pour la CAN 2015. L’absence du gardien titulaire Samassa constitue toutefois un handicap de taille pour la sélection malienne, mais le coach des Aigles pense que le gardien remplaçant est en mesure de bien garder sa cage contre l’Algérie et rassurer sa défense. La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’arbitre camerounais Monsieur Alioum Néant pour arbitrer le match d’aujourd’hui Algérie-Maliau stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la CAN 2015. De nombreux fans algériens voient en cette équipe un espoir de dominer le football continental et glaner des Coupes internationales pour donner du bonheur à tout un peuple qui a soif de consécrations sportives et redorer le blason du sport-roi dans notre pays.
La menace d’un huis-clos plane sur l’équipe nationale
La sélection algérienne de football risque de disputer à huis clos ses prochains matchs à domicile, en cas de jet de projectiles, de fumigènes ou autres objets, lors de la réception de son homologue malienne mercredi à Blida pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2015, a averti lundi le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua. Il affirma à l’APS que : "La FAF a déjà écopé d’un blâme de la part de la Fifa pour comportement anti-sportif de nos supporters. Un autre dépassement lors du match face au Mali pénalisera notre équipe nationale qui se produira alors sans la présence deses supporters lors des prochains matchs à domicile", a prévenu le premier responsable du sport roi en Algérie.Raouraoua, qui s’exprimait en marge de la signature d’un contrat de partenariat entre la FAF et l’ATM Mobilis à Alger, a profité de l’occasion pour appeler les supporters algériens, attendus en force ce soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, à faire preuve de sens de responsabilité, en évitant l'usage des fumigènes ou du laser."C’est le moment où jamais de se montrer responsables et soucieux de l’avenir de l’équipe nationale. J’appelle nos supporters à être fair-play face au Mali pour ne pas porter préjudice à notre sélection. Il faudra donner l’exemple et surtout ne pas siffler l’hymne national de l’adversaire", a demandé encore Raouraoua des supporters du Club Algérie.

AS. Mohsen
Mardi 9 Septembre 2014 - 20:29
Lu 1639 fois
SPORTS
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 01-12-2016.pdf
3.59 Mo - 30/11/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+