Dernières tendances en matière de marketing numérique

 

 

 

Le marketing numérique a créé un buzz ces derniers temps. Avec l’avènement d’Internet et les progrès significatifs de la technologie, le marketing numérique a pris la place du conducteur dans la plupart des organisations, dans la campagne de marketing.

 

Les méthodes traditionnelles consistant à publier des annonces dans les journaux, les magazines ou à les diffuser à la télévision sont désormais obsolètes. Par conséquent, disposer d’une stratégie de marketing numérique solide est une condition préalable pour la plupart des entreprises aujourd’hui.

 

Mais comment planifier la mise en place d’un programme de marketing digital efficace pour booster vos ventes ? Eh bien, ce livre électronique gratuit conçu par SixPl fournit des informations précieuses sur les différents aspects du marketing numérique. En attendant, voici une liste de tendances à surveiller pour planifier une politique de marketing numérique efficace.

 

1. Pénétration du mobile :

 

Les mobiles ont pénétré toutes les strates de la société à travers le monde. Pour une raison inconnue, les entreprises n’ont pas pris connaissance du vaste potentiel que les mobiles ont à offrir en matière de marketing numérique. La formulation et la mise en place d’une stratégie mobile peuvent inclure l’envoi de SMS à des clients potentiels, ainsi que la création d’un site Web mobile. La fréquence de ces messages peut varier d’une entreprise à l’autre. Le secteur de la restauration pourrait s’en tirer avec l’envoi de quelques notes par semaine, en revanche, un service de taxi serait agité pour envoyer des messages plus souvent afin d’informer les clients potentiels de leurs différents plans de trajet.

 

2. Chatbots:

 

Si vous n’êtes pas familier avec les chatbots, vous pouvez les considérer comme des outils qui répondent aux questions et aux commentaires de vos clients depuis l’autre côté de l’ordinateur. Ce qui est incroyable avec les chatbots, c’est que s’ils sont correctement configurés, il devient difficile de dire si vous parlez à une personne réelle ou à un robot. Vous pouvez essayer de faire flotter un chatbot sur un site Web ou sur Facebook et le laisser dialoguer avec vos clients et prospects. Des études montrent que les chatbots ont plus de chances d’engager le public que d’ouvrir des emails, ce qui rend donc les chatbots difficiles à ignorer.

 

3. Contenu généré par les utilisateurs:

 

Les consommateurs ont toujours compté sur les conseils et les commentaires d’autres personnes concernant les produits avant d’acheter ceux-ci pour eux-mêmes. Selon recherche pewinternet plus de la moitié des personnes de moins de 50 ans consultent les avis en ligne avant d’acheter un produit. Un nombre important d’avis positifs pourrait faciliter la décision. La mise en place d’un système robuste pour obtenir des avis sur votre entreprise peut s’avérer saine pour votre entreprise.

 

4. Vidéo en direct:

 

Aujourd’hui, il n’y a rien d’aussi attrayant sur les médias sociaux qu’une vidéo en direct. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous faites du marketing, que ce soit Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat, soyez-en sûr, l’engagement de la vidéo sociale va créer suffisamment d’ondulations tout au long de 2018. Cette affirmation a été corroborée par nul autre que le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, qui a présenté le marketing vidéo en direct comme la prochaine ” mégatendance “. Selon Facebook, les utilisateurs ont passé trois fois plus de temps à regarder une vidéo en direct qu’une vidéo qui ne l’est plus. Ils sont également dix fois plus susceptibles de commenter de telles vidéos. Une session de questions/réponses en direct avec vos clients ou la tenue d’une interview en direct avec des experts du marché peuvent rapporter de riches dividendes vis-à-vis de votre approche du marketing numérique.

 

5. Storytelling :

 

Tout le monde aime les histoires. Les marques ont montré un intérêt accru pour encadrer les histoires et les relier indirectement à leurs marques. De cette façon, elles donnent de la transparence à l’objectif de leur marque. En outre, la présentation d’une marque ou d’un produit à travers des histoires peut engager le public mieux que l’ancienne façon banale de lancer directement un produit à la télévision.

 

6. Influenceurs des médias sociaux :

 

L’embauche de célébrités de haut niveau pour promouvoir vos marques appartient désormais au passé. Aujourd’hui, de plus en plus de marques collaborent avec des personnes qui ont un nombre important d’adeptes sur les médias sociaux, dans leur tentative de toucher la base. Les personnes qui ont entre 1 000 et 100 000 followers peuvent faire grimper en flèche les ventes de votre marque, car elles ont un lien plus personnel avec leurs followers que n’importe quelle célébrité. En outre, c’est également un moyen très rentable de recueillir un meilleur soutien pour votre produit et de rendre la livraison de la marque plus authentique qu’une publicité dénudée.

 

7. Contenu interactif :

 

L’aspect le plus critique du marketing numérique en 2018 va être le contenu interactif. L’époque où les entreprises pouvaient se contenter de baratiner du contenu à leurs clients tout en générant suffisamment de trafic sur leurs sites Web est révolue. Dans les jours à venir, la diffusion d’un contenu de qualité et bien documenté sera la clé pour attirer l’attention des clients sur votre site. Créer un contenu de qualité étendu expliquant les étapes et les processus en détail va être plus utile pour les lecteurs et aider votre site web à devenir le site web de référence instantané pour les lecteurs.