Comment choisir les bons produits pour votre boutique en ligne ?

 

Si vous êtes un nouveau venu ou un entrepreneur en herbe, vous avez peut-être du mal à finaliser les bons produits pour votre boutique en ligne. Et vous n’êtes pas seul. Il ne s’agit pas seulement de trouver des produits en demande mais aussi de trouver des produits rentables pour votre site e-commerce. Trouver des idées de produits qui peuvent stimuler les ventes peut être un défi. Mais une recherche approfondie sur le produit et la compréhension de la tendance de la demande du marché grâce à Google Trends peuvent vous faciliter la tâche. 

 

Recherchez un produit qui résout le problème du client

 

Identifiez le point de douleur du client, puis recherchez un produit qui peut potentiellement résoudre son problème. Vous pouvez également venir avec une solution à travers votre produit développé que les gens veulent. De cette façon, vous résolvez leur problème et atteignez le bon public. Il existe de nombreux produits populaires coûteux sur le marché, qui manquent de qualité, de durabilité et de fonctionnalités. Les gens sont frustrés par ces types de produits et cherchent une alternative. C’est donc une bonne opportunité pour vous. Tout ce que vous avez à faire est d’identifier ces produits et les problèmes rencontrés par les gens. Donc, ici, vous pouvez leur offrir un produit de qualité rempli de fonctionnalités à un prix abordable.

 

Aller avec votre passion

 

Construire une entreprise en ligne n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Elle nécessite beaucoup de patience de la part du propriétaire. Et l’établissement d’une boutique de commerce électronique réussie est une combinaison de travail intelligent et difficile. Il est donc important de se passionner pour ce que l’on fait. Si vous n’avez pas de passion pour le travail que vous faites ? Alors il n’y a aucune différence entre faire votre travail habituel de 9 à 5, qui vous fait toujours sentir triste et frustré. Choisissez un produit ou une niche de blog qui vous passionne. Il existe de nombreuses marques à succès bien connues, qui ont commencé leur activité en ligne par passion. Mais aujourd’hui, ils gagnent un montant à six chiffres par mois.

 

Identifier les segments de niche

 

Une fois que vous avez identifié votre passion, maintenant il deviendra facile pour vous d’identifier le segment de niche approprié pour votre boutique en ligne

 

Découvrez cybermut pour sécuriser le paiement en ligne sur votre site

 . Bien qu’il existe de nombreux segments de niche tendance et populaires. Mais choisissez celui qui vous passionne et qui est également en demande. L’existence d’un segment de niche présente de nombreux avantages. Il donne une image claire de votre public cible. Vous obtenez un public très engagé et hautement convertible, ce qui contribue en fin de compte à stimuler les ventes. Donc, ci-dessous, vous trouverez quelques idées de produits de niche à vendre en ligne en 2021.

 

Produits de beauté : L’économie du commerce électronique de la beauté se développe de jour en jour. L’introduction de produits innovants en mettant l’accent sur la diversité a augmenté la demande sur le marché. Si vous avez une passion et une meilleure compréhension des produits de beauté, ce segment de niche est fait pour vous. Vous pouvez facilement obtenir plusieurs coupons de réduction pour les produits de beauté en raison de leur popularité sur le marché.

 

Produits pour les passe-temps : Tout le monde a un passe-temps, et ils aiment y consacrer du temps. Lorsque les gens aiment leur passe-temps, ils dépensent généralement plus d’argent pour obtenir le produit exact. Tout ce que vous devez faire est de cibler la bonne niche de hobbyistes pour stimuler les ventes. 

 

adgets technologiques : Les gadgets technologiques sont des produits qui se vendent très bien actuellement. La niche de la technologie est large et diversifiée. C’est l’une des niches populaires qui ne cesse de croître et d’évoluer. Si vous croyez que vous êtes passionné par les gadgets tech et que vous avez suffisamment de connaissances, alors vous pouvez très bien faire.

 

Les autres segments de niche populaires comprennent les produits de santé et de fitness, les jouets pour animaux de compagnie et la nourriture, les vêtements de forme, les appareils photo et leurs accessoires, les drones et leurs accessoires, les vestes en cuir, les accessoires de mode, les appareils électroménagers, le café et le thé vert.

Il y a aussi le marché de l’électroménager.

 

Comprendre la tendance actuelle

.

Avant de choisir un produit ou un segment de niche, il est très important de comprendre la tendance actuelle. Reconnaître suffisamment tôt une tendance émergente permet de capitaliser sur celle-ci. Identifier la tendance potentielle suffisamment tôt peut vous aider à vous démarquer en tant que leader sur le marché. Voici quelques façons de garder un œil sur ce qui est tendance afin de ne pas avoir à manquer les opportunités potentielles.

 

Google Trends : Par le biais de Google Trends, vous serez en mesure d’identifier les tendances les plus chaudes du marché. Il permet également de découvrir les sujets en ligne tendance pour un moment et un lieu donnés. C’est l’un des meilleurs outils pour comprendre ce qui frappe un pic d’intérêt.

 

Médias sociaux : maintenez une veille sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram pour comprendre quels hashtags sont tendance. Ne sous-estimez pas les médias sociaux, car c’est un excellent outil pour identifier et suivre les tendances au fil du temps.

 

Lire les avis des acheteurs sur les produits

 

Les avis sur les produits émanant d’acheteurs peuvent en dire long sur un produit. Vous serez en mesure de comprendre ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Vous trouverez des réponses à ces questions en lisant les avis d’acheteurs –

 

Quel type de produits intéresse les consommateurs ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités qu’ils recherchent ? Quels sont les produits les plus vendus en ligne ? Quels sont les ajouts que les acheteurs évoquent systématiquement ? Quel type de plaintes les acheteurs ont-ils en rapport avec les produits et services ?

 

Identifier le produit qui a des marges bénéficiaires élevées

.

Lorsque vous choisissez un produit pour votre boutique e-commerce, faites des recherches approfondies sur les différents produits qui ont une marge bénéficiaire élevée. Choisissez un produit qui peut générer un retour sur investissement élevé. N’oubliez pas que vous devez prendre en compte le coût de production, le coût de promotion et le coût d’expédition. Ces facteurs doivent être pris en considération avant de finaliser un produit.