Virtualis: Une carte virtuelle pour effectuer vos achats en ligne en toute sécurité

Virtualis:_Une_carte_virtuelle_pour_effectuer_vos_achats_en_ligne_en_toute_sécurité
Sommaire

De nos jours, les paiements en ligne connaissent un développement fulgurant. De plus en plus d’achats en ligne par carte bancaire sont sujets à des fraudes bancaires. Pour réagir face à cela, le Crédut Mutuel de Bretagne a décidé de lancer une solution de paiement sécurisée : Virtualis. L’utilisation de ce moyen de paiement présente d’énormes avantages pour les utilisateurs, facilitant leur quotidien. Plus de risques pour les achats à faire sur les sites internet. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le service de paiement virtualis.

 

Virtualis : Qu’est-ce que c’est ?

Avez-vous l’habitude de faire des achats en ligne ? Il est important de savoir que tous les clients de Crédit Mutuel Bretagne et Crédit Mutuel du Sud-Ouest ont accès à un moyen de paiement sécurisé évitant ainsi de partager votre numéro de carte bancaire à quiconque.

La solution de paiement virtualis n’est pas exactement une carte de paiement physique, mais plutôt un logiciel à télécharger. Un numéro de carte bancaire virtuel est alors généré de manière automatique avant de faire un paiement en ligne.

Bien que le numéro de carte de crédit transmis soit fictif, le client paie réellement. C’est une manière simple et pratique pour protéger vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.

 

Logo_Crédit_Mutuel.

 

Comment obtenir un numéro Virtualis ?

L’obtention d’un numéro virtualis n’est pas bien compliquée. Il suffit de suivre certaines étapes bien précises pour accéder au numéro de carte bancaire.

 

Les étapes pour générer le numéro Virtualis

Pour obtenir votre numéro virtualis, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur le site de Crédit Mutuel pour ensuite sélectionner l’icone Virtualis, juste en dessous de « Mes raccourcis carte » ;
  • Spécifier le montant et la durée de validité du numéro de carte virtuel, en fonction de l’achat sur internet à faire ;
  • Valider les informations en cliquant que la rubrique « Créer un numéro virtuel » ;
  • Renseigner le numéro de carte virtuelle généré en le copiant manuellement ou en utilisant le bouton copier ce numéro.

Le cryptogramme et la date de validité sont obligatoires.

Quelles sont les informations demandées pour la carte virtuelle ?

Cela dépend de votre type d’achat. Les informations à renseigner changent en fonction de votre type d’achat car il vous donnera un numéro Virtualis adapté.

Si vous désirez un numéro pour un achat sur plusieurs mois (ex: abonnement, crédit…) avec des frais étalés mais dont vous connaissez le montant final. Pour cela il vous faudra simplement renseigner la somme totale de l’achat et la durée de validité de ce numéro ( max 24 mois). Une fois l’un des deux critères atteint, le numéro Virtualis ne sera plus valide.

Si vous souhaitez un numéro pour un achat unique il faut détailler le montant max de l’achat. Votre achat pourra être inférieur au montant maximum indiqué mais pas supérieur. Le numéro sera valide entre 1 et 24 mois.

Que faire en cas de problème d’accès ?

En cas de problèmes, vous avez la possibilité de joindre l’assistance clientèle Virtualis par appel téléphonique sur le numéro 969 320 819. Un conseiller sera mis à votre disposition pour répondre à des questions ou pour fournir un accompagnement sur-mesure afin de résoudre le problème.

Le service est disponible pour :

  • Les problèmes de connexion ;
  • Les difficultés rencontrées lors d’un paiement ;
  • Ou pour les demandes d’informations.

virtualis_solutions

Sur quels sites peut-on l’utiliser ?

Si déjà de nombreux sites en ligne prennent le mode de paiement virtualis en compte, encore certains ne l’acceptent pas. Pour connaitre si un site E-commerce accepte ou non un paiement par Virtualis, ce sera mentionné sur le site concerné.

Pour effectuer un achat sur des sites marchands, vous devez d’abord vous connecter sur votre espace client à l’aide de vos identifiants de connexion, soit un identifiant et un mot de passe. C’est là que le numéro de carte est à générer.

Une fois sur le site, validez votre commande en fournissant les numéros générés un peu plus tôt. Le paiement doit généralement être acceptée par le site. Le débit de la carte bancaire n’est effectué que des jours plus tard.

à lire aussi : Cybermut, une banque en ligne pour vos paiements sécurisés

Quels sont les avantages de Virtualis ?

Le paiement en ligne sécurisé présente des avantages intéressants à prendre en considération.

 

Une meilleure sécurisation de vos coordonnées bancaires

Le véritable numéro de votre carte bancaire ne sera jamais communiqué en ligne. Pendant les achats, seuls les numéros virtuels générés sont utilisés. Comme vous auriez pu constater, c’est à vous et vous seul que revient la tache de spécifier la durée de validité de ces numéros fictifs.

 

Une solution déjà acceptée par nombreux sites en France et à l’étranger

La majorité des boutiques en France acceptent les paiements par Virtualis. Il existe même certaines plateformes E-commerce à l’étranger qui commencent à accepter la méthode de paiement.

 

Un paiement sécurité accessible à partir de n’importe quel appareil

Virtualis est un service de paiement accessible sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. La version mobile vous permet d’avoir accès au service peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

 

Une assistance clientèle de qualité

Le service client de Crédit Mutuel est disponible pour vous accompagner et vous conseiller sur certains points. Pas de souci à vous faire en cas de problèmes, les conseillers clients sont présents pour régler vos soucis au plus vite.

Dans le cas où les offres de paiement en ligne ne vous intéressent plus, vous êtes en mesure de résilier virtualis par appel téléphonique ou par email vers Crédit Mutuel.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :