4 conseils pour une stratégie de marketing de contenu SaaS gagnante 

 

Selon Google, plus de 70 % des consommateurs B2B consultent régulièrement entre deux et huit éléments de contenu avant de décider de l’achat d’un produit ou d’un service.

Il n’y a pas que le marketing de contenu qui compte.

Non seulement le marketing de contenu coûte 62% moins cher par lead que les méthodes traditionnelles d’outbound, mais il génère également 7,8x plus de trafic unique sur le site.

La stratégie de marketing de contenu n’est pas une fin en soi.

Mais le marketing de contenu ne signifie pas seulement une plus grande vélocité dans votre production de contenu. Se contenter d’écrire plus de blogs, d’études de cas et d’e-books ne générera pas le ROI que vous attendez.

Alors que 90 % des marketeurs B2B admettent tirer parti du contenu dans leur stratégie marketing, seuls 29 % déclarent que cela fait avancer l’aiguille des ventes.

La stratégie de marketing de l’entreprise n’a pas de sens.

Avec tout cela en tête, examinons les quatre conseils pour créer une stratégie de marketing de contenu SaaS qui tue.

La stratégie de marketing de contenu SaaS n’a jamais été aussi efficace.

 

1. Faites des recherches sur votre consommateur jusqu’au bout

Avant d’élaborer une stratégie et de rédiger votre contenu, vous devezcomprendre pour qui vous écrivez et viser à résoudre leurs problèmes. Vos clients potentiels apprendront à vous aimer et à vous faire confiance si vous leur proposez des conseils et des suggestions exploitables.

N’oubliez pas : vous essayez d’attirer l’attention de cadres stressés qui manquent de temps. Ils veulent des réponses et des solutions – et non du bla-bla marketing.

Il est important d’aller à l’essentiel.

Pour vraiment aller au cœur de leurs problèmes, pensez aux éléments suivants :

. Des informations biographiques : Quel est l’âge, la profession, le sexe et le niveau de revenu de votre consommateur idéal. Contenu : Quelles sont les sources existantes sur lesquelles ils s’appuient pour se tenir au courant des tendances du secteur ? Problèmes : Quels problèmes rencontrent-ils dans leur entreprise et comment pouvez-vous les aider ?

Vous pouvez commencer par créer des buyer personas d’entreprise pour lancer le processus.

Les acheteurs d’entreprise sont des personnes qui ont des besoins particuliers.

2. investir dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

À présent, vous avez identifié votre consommateur cible et compris ses préoccupations communes. Mais avant de vous lancer dans la rédaction du contenu que vous pensez qu’ils recherchent, assurez-vous de valider votre hypothèse.

Des outils comme Ahrefs ou SEMRush vous donnent des informations détaillées sur les mots-clés et les expressions de référencement – y compris des éléments comme le nombre de recherches par mois et les mots-clés connexes.

Si vos hypothèses initiales sur les termes de recherche et les mots-clés se vérifient, alors c’est génial. Sinon, il ne sert à rien de produire du contenu que personne ne recherche activement.

Ahrefs et SEMrush peuvent tous deux suggérer des ajustements à votre approche ainsi que des mots-clés tangentiels. Incluez-les dans votre copie afin que vos clients potentiels aient les meilleures chances possibles de vous trouver.

Les mots-clés sont des mots clés.

3. comprendre votre entonnoir de vente

Le marketing de contenu n’est pas une science exacte, mais il existe des bonnes pratiques que vous pouvez déployer pour tirer le meilleur parti de vos efforts. Votre approche en haut de l’entonnoir, ou l’étape de ” sensibilisation ” doit vous assurer de couper à travers le bruit et d’établir votre autorité.

Et il n’y a rien qui fasse cela mieux que vos clients potentiels qui vous trouvent par le biais des résultats de recherche organiques. Mais l’effort ne s’arrête pas là. Oui, ils sont maintenant conscients de votre existence, mais cela signifie-t-il qu’ils vont simplement devenir l’un de vos clients fidèles du jour au lendemain ?

Pas tout à fait.

Pour les aider à progresser dans l’entonnoir, vous devrez construire une relation avec eux en leur proposant des offres alléchantes à chaque étape du parcours. Les gens ne vont pas acheter quelque chose s’ils ne sont pas convaincus de son immense valeur pratique. Votre contenu doit offrir la même chose. Les utilisateurs filtrent au fur et à mesure qu’ils descendent dans l’entonnoir et votre contenu doit également devenir plus granulaire.

Pensez à investir dans une étude de cas qui montre comment votre produit a aidé un client réel à obtenir une meilleure productivité commerciale. Ou un webinaire qui vise à répondre à des questions spécifiques que vos clients potentiels pourraient avoir.

L’objectif clé à l’étape de la décision et de l’action doit être de mettre en avant votre produit et pourquoi il est différent, et meilleur, que la concurrence.

4. Utiliser les pages piliers pour établir la crédibilité

Une page pilier est une pièce maîtresse du contenu de votre site. Elle répond à toutes les questions possibles que vos utilisateurs peuvent se poser sur le sujet et entre dans une tonne de détails. L’approche de votre page pilier doit passer par un modèle ” hub-and-spoke “.

Non seulement les pages piliers sont une excellente méthode pour établir votre crédibilité sur un sujet, mais elles sont également excellentes pour le référencement. Investir dans des pages piliers devrait vous aider à attirer une tonne de nouveau trafic, car les publications de l’industrie et d’autres blogs seront plus ouverts à l’établissement d’un lien vers cette page.

Voyez le pilier sur la cybersécurité des PME pour un excellent exemple d’utilisation des pages piliers pour le marketing de contenu.