Les meilleures astuces d’email marketing pour améliorer les conversions

##MT##Les meilleurs trucs de marketing par courriel pour de meilleures conversions#/MT##

 

 

Bien que les temps aient changé, et que nous ayons remplacé les tweets et les mises à jour de statut tant convoités, cela ne signifie pas que les e-mails nous sont devenus moins utiles qu’il y a dix ans. En fait, c’est plutôt le contraire. Grâce à toute la folie des médias sociaux, l’email est la seule solitude qui nous reste.

Pourtant, bien qu’il s’agisse de l’une des stratégies marketing les plus efficaces à l’heure actuelle, encore tant d’entreprises laissent passer des opportunités à travers elles. Avec des campagnes marketing prosaïques et des stratégies merdiques. Et bien que ce soit parfaitement compréhensible compte tenu de tout ce que vous devez faire, notamment rédiger les lignes d’objet parfaites, définir des calendriers d’envoi et gérer des listes d’emails, cela ne doit pas être compliqué du tout.

 

Améliorez votre ligne d’objet

 

Les gens sont inondés de dizaines, voire de centaines d’emails chaque jour. Et bien que certains lecteurs ouvrent probablement chacun de ces e-mails, il est fort probable qu’une majorité d’entre eux passent à côté de ceux qui ne semblent pas pertinents ou captivants. Et même si vous avez la meilleure campagne d’emailing, elle est totalement inutile si vos clients n’ouvrent jamais vos emails. La moitié de la bataille consiste donc à faire en sorte que les clients lisent vos e-mails. Et tout se résume à la qualité de votre ligne d’objet.

 

Concentrez-vous sur les éléments émotionnels de la ligne d’objet qui suscitent des clics. Laissez un peu de place à la curiosité. Communiquez l’urgence ou la rareté. Selon des statistiques récentes, les lignes d’objet des e-mails qui communiquent la rareté et l’urgence ont un taux d’ouverture supérieur de 22 %. Incluez des offres et des promotions. Appliquez des tactiques de personnalisation.

 

Rendez votre appel à l’action évident

 

Vous avez gagné la moitié de la bataille rien qu’en incitant le client à commencer à lire votre message. Maintenant, tout ce que vous devez faire, c’est vous assurer que vous ne les perdez pas à mi-chemin. Vous devez rendre évident ce que vous attendez de l’abonné grâce à votre appel à l’action. Cela peut être un simple téléchargement maintenant ou commencer votre essai gratuit maintenant ou un appel à l’action clair indiquant les avantages du téléchargement.

 

Fournissez de la valeur dans vos e-mails

 

Tous vos efforts ne serviront à rien si vos e-mails n’apportent pas de valeur aux clients. Vous devez fournir un véritable contenu de valeur qui résonne avec vos clients et résout leurs problèmes.

 

Si vous n’êtes pas sûr de ce que veulent vos clients, vous pouvez commencer par une séquence de bienvenue et une enquête pour savoir exactement ce que vos lecteurs veulent lire. En fait, selon les statistiques, 74 % des clients s’attendent à recevoir un courriel de bienvenue lors de leur inscription. Et 40 % de ceux qui lisent cet email de bienvenue lisent les emails suivants pendant les six mois qui suivent.

 

Soyez aussi personnel que vous le pouvez

 

N’ayez pas peur de devenir personnel. Vous voulez que les gens se sentent chez eux. À l’aise. Ils ne sont pas intéressés à être une autre statistique. Ils veulent une relation. Une connexion. L’envoi d’emails personnalisés au destinataire fait que le client se sent valorisé et le pousse à faire un achat.

 

Permettre aux gens de se désabonner facilement

 

Réalisons les choses telles qu’elles sont ! Vous avez peut-être couvert toutes vos bases en ce qui concerne la ligne d’objet et tout le reste. Mais les clients voudront toujours se désabonner s’ils sentent qu’ils n’en tirent pas de valeur.Et pour être honnête, ils vous rendent service car vous pouvez alors vous concentrer sur l’obtention de clients qui veulent réellement faire partie de votre liste.

 

S’en tenir à un design d’email simple

 

Les designs élaborés flashy avec des images attrayantes sont très bien. Cependant, lorsqu’il s’agit de marketing par e-mail, moins est plus. À moins que vous n’en ayez vraiment besoin, cela ne vaut pas la peine. Tout ce dont vous avez besoin pour prendre de l’avance, c’est d’un excellent contenu et vous êtes prêt à partir.

 

Communiquer avec vos abonnés

 

Vos abonnés à l’email veulent pouvoir entendre parler de vous et vous parler. Ils veulent une communication à double sens et, très franchement, puisque vous êtes dans leur espace, vous leur devez bien ça pour vous laisser entrer. Cela peut sembler être un saut, surtout si vous avez des dizaines d’abonnés par email, mais vos abonnés sont votre atout le plus précieux et vous ne pouvez pas vous permettre de jouer avec eux.