Gestion de la réputation en ligne pour les spécialistes du marketing numérique

 

 

Dans le monde du marketing numérique, la gestion de votre réputation en ligne devrait être l’une de vos principales priorités.

 

Espérons que cela ne vous surprenne pas, mais une partie de la génération d’intérêt et de la conduite du trafic vers votre entreprise consiste également à s’assurer que la façon dont votre entreprise est représentée en ligne est bien entretenue.

 

En plus de créer des profils de médias sociaux et créer du contenu engageant pour susciter l’intérêt pour votre entreprise, il est important de prendre en compte d’autres facettes de la gestion de la réputation en ligne, telles que les informations sur les listes d’entreprises et les sites d’évaluation.

 

Gardez des inscriptions en ligne cohérentes

Où que votre entreprise apparaisse en ligne, assurez-vous de contrôler les informations qui y sont présentées. Au-delà d’un simple numéro de téléphone ou d’une adresse, des informations telles que les services que vous proposez ou les valeurs ou la mission de votre entreprise doivent être cohérentes sur chaque site.
 

Maintenant, vous vous dites peut-être : “ Mais il y a tant de sites de référencement, comment gérer chacun d’entre eux ? ” Ne craignez rien, mais comprenez que cette approche demandera un certain investissement.

 

Pour commencer, faites une recherche rapide de votre entreprise en ligne pour savoir où les informations de votre entreprise apparaissent déjà sur différents sites de référencement tels que Google, Yelp ou Angie’s List. Traitez d’abord ceux-là et jetez un coup d’œil à la façon dont votre entreprise apparaît sur chacun d’eux.

A mesure que vous effectuez des recherches et que vous vous étendez à d’autres sites de listes d’entreprises, vous aurez une idée du type d’informations présentées en fonction de celles que vous avez déjà traitées. Prenez le temps de construire un modèle de ce que c’est de votre entreprise que vous voulez représenter.

La beauté de gestion de la réputation en ligne est que vous prenez le contrôle de la façon dont votre entreprise est représentée et que vous vous assurez que lorsque les gens vous trouvent en ligne, les informations disponibles sont les plus précises et les plus à jour.

 

Laissez vos avis en ligne informer votre marketing

 

Internet peut être un endroit difficile, et personne n’aime les avis négatifs, mais dans la lignée de faire de la limonade avec des citrons, vous devriez prendre tous vos avis en considération dans la façon dont vous faites des affaires. Ce qui est génial avec les avis négatifs, c’est que vous obtenez une perspective différente d’un client qui a traversé le processus de travail avec vous. Si quelqu’un n’a pas eu une excellente expérience avec le service client ou a trouvé l’un de vos produits ou services moins que satisfaisant, ne voudriez-vous pas le savoir afin de pouvoir rectifier la situation ?

 

Les évaluations en ligne peuvent également contribuer à informer vos produits de marketing à partir des articles de blog que vous écrivez ou des vidéos numériques que vous mettez en place pour aider à générer du trafic et de nouvelles pistes vers votre site Web et votre entreprise. Comme vous commencez à voir différentes tendances dans les préoccupations de vos clients à travers leur, vous saurez exactement quel type de contenu à mettre en place pour combler les lacunes et répondre à leurs besoins.

 

Investir dans la gestion de la réputation en ligne

 

Gérer votre réputation en ligne peut être considéré comme un rôle à temps plein, mais si ce n’est pas quelque chose de possible pour le moment, consultez définitivement le ressources qui sont disponibles et qui peuvent vous aider.