3 façons pour les spécialistes du marketing numérique d’optimiser la cybersécurité

Sommaire

 

Vous vous souvenez du bon vieux temps ? L’époque où toutes nos données étaient stockées localement ? Bien sûr, nous stockons toujours la plupart de nos données localement, mais de nombreuses entreprises, de Microsoft à Apple en passant par Google, préfèrent le stockage en nuage, où nos données sont stockées sur l’un de leurs serveurs, quelque part ailleurs.

Bien que le stockage en nuage soit pratique, il n’est pas exactement aussi sûr que le stockage des données hors ligne. La cybersécurité est importante, et l’utilisation du stockage en nuage rend difficile la pratique d’une cybersécurité adéquate. 

 

1. Utilisez un VPN

L’Internet étant accessible de n’importe où et à n’importe quel moment, c’est formidable et cela permet de travailler de n’importe où. Cependant, nous pensons rarement aux conséquences d’une telle démarche.

La plupart des réseaux publics ou des réseaux téléphoniques ne sont pas cryptés, ce qui signifie que toute personne présente sur le même réseau peut observer ce que vous faites et, éventuellement, voler vos données. Cela peut conduire à une usurpation d’identité et à une fraude.

Je recommanderais d’éviter d’utiliser les réseaux publics, mais ce n’est pas possible pour beaucoup de gens. De plus, de nombreux réseaux domestiques ne sont pas non plus cryptés, ce qui fait que c’est un problème à la maison aussi.

Vous pouvez remédier à ce manque de cryptage en utilisant certains logiciels, comme un VPN, un réseau privé virtuel” qui vous permet de crypter les données de vos appareils et de votre réseau (à condition que vous disposiez du matériel adéquat).

L’utilisation d’un réseau crypté est simple, et je considère que c’est la forme de cryptage la plus simple après le logiciel de cryptage de Microsoft sur les appareils Windows.

 

2. Toujours mettre à jour vos appareils

Les mises à jour sont généralement accompagnées de correctifs de sécurité, de corrections de bugs et d’un tas d’autres corrections diverses qui rendent la gestion de la sécurité beaucoup plus facile sur cet appareil.

Microsoft introduit souvent des correctifs de sécurité avec de petites mises à jour. Avec elles il est plus difficile pour les pirates et les cybercriminels de pirater votre appareil. 

 

3. Restez  au courant 

Ne pas connaître les dangers qui se cachent sur Internet vous rend plus susceptible d’être victime de ces dangers, de ces virus, de ces hacks, de ces malwares, de ces arnaques, etc. Il est important que vous vous teniez ” au courant ” de ces choses.

Rester conscient de ce que vous faites sur Internet et des dangers que vous pouvez rencontrer vous aidera à rester en sécurité.