Pourquoi les utilisateurs réels sont la clé pour obtenir les meilleurs liens

 

 

Lorsqu’il s’agit de créer des liens, le faire en pensant à l’utilisateur sans tout miser sur les besoins de positionnement dans Google, permet de visualiser les sites web tels qu’ils sont vus par les internautes. Ne perdez pas de vue qu’à moins d’être des spécialistes du positionnement web, en réalité les gens ne penseront pas à des choses comme l’autorité du domaine ou si le fichier robots.txt est configuré correctement.

La création de liens axés sur l’utilisateur

Lorsque spécialistes du référencement se demandent si une personne va cliquer sur un lien, ils ne pensent généralement pas comme un utilisateur humain. C’est-à-dire qu’ils se concentrent sur d’autres facteurs et d’autres signaux qui, bien qu’importants, ne sont pas vraiment ce qui va générer le trafic.

S’il y a des liens concurrents dans la publication ou s’il y a beaucoup de liens, s’il y a trop de fautes d’orthographe, etc. Pour tous ces problèmes, nous devons nous demander si l’utilisateur humain s’en préoccupe vraiment.

 

Le fait qu’une page ne soit pas indexée sur Google est bien sûr un mauvais signe. Cependant, on peut aussi avancer que si cette page est la plus populaire d’un site qui jouit d’un bon positionnement et qui reçoit également beaucoup de trafic, il est probable qu’il y ait un lien pour le trafic de votre site.

Il se peut que cette page particulière ait été retirée de l’index de Google parce qu’elle comportait de nombreux liens, mais elle reste néanmoins une bonne page. Un utilisateur pourrait même cliquer sur un lien à l’intérieur de cette page. Mais alors, préféreriez-vous avoir un lien provenant de cette page non indexée mais populaire, ou préféreriez-vous avoir un lien provenant d’une page indexée, mais dont la part de trafic est minuscule ?

 

En clair, lors de la rédaction du contenu, si vous placez un lien, il faut qu’il soit utile et pertinent. Lorsque vous construire vos liens, vous devez vous efforcer d’obtenir des liens qui sont précisément utiles et pertinents. Si vous faites une recherche sur Google et que vous examinez les métriques des pages les mieux classées, vous constaterez que beaucoup de ces métriques donnent des données très pauvres. Mais malgré cela, ces pages sont bien classées. La raison est simple, la plupart des gens qui ne comprennent pas le SEO, considèrent que les résultats de recherche sont vraiment une représentation des meilleures pages et donc que vous pourriez obtenir davantage de trafic à partir d’une de ces pages plutôt que provenant d’une autre complètement cachée sur Google, même en ayant une autorité de domaine élevée.