L’omnicanalité se rapproche chaque jour un peu plus grâce aux applications mobiles d’entreprise 

#
 

 

Le monde change rapidement en fonction des nouvelles technologies et une entreprise qui ne sait pas comment les mettre en œuvre est vouée à l’échec car les autres prendront cet avantage.

 

Ce qui a complètement transformé le secteur de l’industrie, c’est de pouvoir être en contact, de manière plus directe et à travers différents canaux, avec les clients. Le fait de leur faciliter la tâche et de leur donner plus d’options pour accéder à l’entreprise en question est un moyen de se différencier et de gagner des adeptes.

 

Comme nous le savons, très peu de gens se débarrassent de leur téléphone portable, quelque chose qui est en plein essor est d’avoir un application mobile pour l’entreprise. Selon un rapport semestriel de Mobilelron, environ 80% des entreprises utilisent désormais dix applications mobiles ou plus pour les entreprises. Et l’avantage est que toutes peuvent créer des applications Android et iPhone gratuitement et en ligne, sans avoir de connaissances en programmation. Quels sont les avantages d’avoir une application mobile pour une entreprise ?

 

Augmentation et fidélisation des clients. 

 

C’est un sujet qui, plus ou moins, a déjà été abordé. Le fait que les clients (ou futurs clients) aient plus de moyens d’atteindre l’entreprise est toujours un avantage. L’idée est de rendre cette interaction aussi facile que possible, de faire en sorte qu’ils se sentent écoutés et qu’on leur offre quelque chose de plus avec ce qu’ils ne comptent pas chez la concurrence. Cela les incitera à être toujours là. 

 

Augmentation de la productivité. 

 

Les applis représentent également un avantage pour le fonctionnement interne de cette même entreprise puisque beaucoup d’entre elles facilitent le quotidien dans l’entreprise grâce à des systèmes qui sont en charge de différentes tâches, comme les ventes, la logistique ou le stock. De la même manière, vous pouvez voir les coûts réduits dans la production, étant en mesure de rationaliser ces processus ou de résoudre les problèmes qui se produisent dans un plus efficace et simple. 

 

Ils sont des outils économiques. 

 

Comme nous l’avons dit, il y a la possibilité d’avoir des applications propres même gratuitement et même si tout le travail est délégué à des professionnels, la vérité est qu’ils sont très économiques de sorte que toute entreprise (aussi petite et moyenne) y ont accès. 

 

Elles favorisent le travail en équipe. 

 

Simplement par le fait que certaines apps facilitent la communication de tous les travailleurs entre eux et cela peut se retourner en qu’il travaille d’une manière conjointe et, donc, qui est plus productive

(à lire aussi : Entreprise : pourquoi faire une API ).

 

Flexibilité. 

 

La plupart de ces applications peuvent être configurées en peu de temps et vous pouvez adapter tout ce que vous voulez en fonction de l’entreprise qui en a besoin.