Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Email Marketing pour les entreprises : Le prix à payer pour démarrer une entreprise

 

20 000 € pour les 4 jours de la promotion par mailing de masse, c’est le bénéfice d’une petite entreprise de matériel médical. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Ce n’est pas une chance, mais le résultat de la campagne d’emailing professionnelle construite depuis des années. Donc, avec la bonne stratégie et les bons outils, tout le monde pourrait en arriver là et même mieux.

Mais la question est ─ Combien d’argent devez-vous dépenser pour obtenir de tels résultats aujourd’hui ?

 

Tout le monde aime l’email marketing

D’abord, définissons pourquoi cet outil de promotion rapporte de l’argent.

Les gens s’abonnent aux bulletins d’information par courriel parce que c’est un moyen discret de :

– s’informer sur les sujets intéressants ,

– rester au courant des actualités de la marque ,

– obtenir des offres spéciales, des ventes.

Les campagnes de mass mailing pour les entreprises sont le moyen idéal d’attirer le cœur des clients potentiels et de les transformer en clients fidèles. En outre, c’est un excellent outil de promotion de la marque et de vente en raison des :

Conversions ─ Par rapport aux autres domaines du marketing, il dispose de la meilleure visibilité auprès des utilisateurs.

Rentabilité ─ Les campagnes d’emailing sont connues pour leur retour sur investissement élevé. Il est 4x plus élevé que dans les autres formats marketing :

Pourquoi ne pas vérifier la dernière entrée de la liste ci-dessus ? Combien d’argent devez-vous dépenser pour les campagnes d’emailing professionnelles afin d’obtenir les premiers revenus.

.

Stratégie de marketing par email : Les étapes que vous devez passer avant de commencer

Pour que nos calculs soient plus proches de la réalité, imaginons une situation typique : Max est le propriétaire d’une petite entreprise qui veut comprendre la puissance de l’email marketing.

Les étapes à franchir avant de se lancer.

Sa marque a un bon produit à vendre mais une petite base de données de clients.

Il a besoin de l’aide d’une société de marketing par courriel.

Avec l’aide de l’email marketing, Max veut faire croître sa liste d’emails et transformer les abonnés en clients fidèles de la marque.

Il y a plusieurs façons d’y parvenir.

Voici les étapes standard qu’il doit suivre pour atteindre cet objectif :

 

1.Construire la liste de diffusion

Tout d’abord, Max devrait choisir la tactique sur la façon d’attirer les gens pour qu’ils s’abonnent aux newsletters de la marque.

Il y a des conseils à suivre.

Voici quelques conseils pour réussir :

Placez le formulaire d’abonnement sur la page de votre site web ; Réfléchissez aux variantes des programmes d’extraction d’emails ; Utilisez des pop-ups ou des slide-ins : Créez un sondage : Utiliser une roue de la chance – format assez populaire des ventes de vacances. Un utilisateur doit entrer son email pour avoir la possibilité de gagner une réduction : Réfléchissez à l’aimant de plomb ─ les avantages que les gens obtiennent en rejoignant votre liste (des réductions, la liste des astuces secrètes, un essai gratuit, un livre intéressant, etc.) Partagez cette offre sur les réseaux sociaux ; Faites la promotion de cette nouvelle avec les annonces Google, Facebook, Instagram. Pour rendre l’étape suivante plus concrète, imaginez, qu’avec l’un de ces instruments, Max a collecté, par exemple, 20 000 adresses e-mail.

2.Gérer la liste de diffusion

Il y a deux règles principales à suivre :

Avant de commencer à envoyer, vous devez vous assurer que les adresses que vous avez collectées sont valides. Sinon, vous allez gaspiller de l’argent en envoyant des emails à des destinataires inexistants ou voir vos efforts dans les dossiers de courrier indésirable. Vous devez donc réfléchir au choix de l’outil de validation des emails. Segmentez-le pour personnaliser le contenu de la newsletter et le rendre pertinent en fonction des intérêts d’un client potentiel.

Retournons à notre situation : après toutes ces étapes, le nombre d’adresses email valides dans la liste de diffusion de Max s’est réduit à 14 000. Et la seule chose qui reste avant de commencer est de travailler sur le contenu et le design de la campagne d’emailing.

La campagne d’emailing est un outil de communication.

3. Créer une newsletter email à envoyer

Donc, notre personnage a l’occasion de dire à 14 000 destinataires à quel point son produit est cool. Il est temps de réfléchir au contenu :

Choisissez une idée et un format pour votre campagne. S’il s’agirait de l’email de promotion des ventes ─ réfléchissez à ses modalités, à la taille de la remise, aux avantages particuliers pour vos abonnés à l’email. Soignez le design et le texte lui-même, les CTA’s. Soignez l’optimisation pour les mobiles :

Faites attention à l’heure de démarrage, testez-la et envoyez.

Il ne reste plus qu’à surveiller les résultats.

Théoriquement, avec Max, nous venons de réaliser la première campagne de mailing de masse. Alors, combien d’argent a-t-on dépensé pour cela ?

 

Calculons le coût de l’email marketing

Max autogère cette campagne, comptons donc le prix moyen des outils qu’il a utilisés.

Si l’on résume, le prix d’overage de la campagne d’emailing de Max, sans conception spéciale, est d’environ 600 €.

Bien sûr, ce prix n’est réel que si vous faites toutes les démarches par vous-même :

Sans l’aide du designer d’email qui pourrait réaliser la partie visuelle de la newsletter ; sans le spécialiste professionnel de l’email marketing.

Cela signifie que vous devez être suffisamment au courant des détails de l’email marketing pour faire régulièrement toutes les actions nécessaires par vous-même.

C’est-à-dire que vous devez connaître les détails de l’email marketing suffisamment bien pour faire toutes les actions nécessaires régulièrement par vous-même.