Copywriting pour le marketing par courriel 

 

 

Il a beaucoup écrit sur le marketing par courriel. Il est dit que c’est l’une des meilleures stratégies en ligne qui veulent forger une relation étroite avec ses clients. Cependant, personne ne vous a parlé du Copywriting pour l’Email Marketing.

 

Et c’est pour mener à bien une stratégie d’email marketing ne suffit pas d’avoir une bonne base de données, un gestionnaire de campagne et un beau modèle. Il faut prêter attention aux textes. 

 

Savez-vous que le taux d’ouverture moyen est de 20% ?

 

Comment améliorer le taux d’ouverture de ma campagne ?

 

Le secret pour améliorer le taux d’ouverture de votre campagne d’email marketing est d’appliquer le Copywriting. Et il faut susciter l’intérêt du destinataire avec le sujet.

La campagne d’emailing doit être ouverte à tous.

 

Voici quelques conseils pour votre email marketing

 

Je suppose que vous connaissez déjà le meilleur moment pour envoyer vos emails, vous avez segmenté vos abonnés et vous savez à quelle fréquence vous devez envoyer des mails pour ne pas saturer le destinataire. Le truc, c’est mon truc …

 

Sans un copyright attrayante, vous n’accomplissez pas de différenciation. Et très probablement votre email finissant au même endroit que la centaine d’autres similaires au vôtre : dans la corbeille. Peut-être le moment où le destinataire, de ne pas ouvrir l’un de vos e-mails arrivent, fin à se désabonner de votre liste de diffusion. Est la ligne d’objet comme le titre : votre objectif est de se démarquer des dizaines de courriels qui atteignent la boîte de réception afin d’être ouvert.

 

Voici quelques conseils pour atteindre cet objectif:

 

Créer un sentiment d’urgence:

La façon dont nous consommons a changé. Les places limitées, les dernières opportunités et même les offres à durée limitée sont un bon allié lorsqu’il s’agit de créer un copyright attractive et de provoquer une réaction chez le destinataire.

 

Simple et concis : 

On ne marche pas sur les branches, à l’essentiel. La question doit faire comprendre clairement ce que nous allons trouver dans le courriel. Laissez les métaphores et la rhétorique aux poètes. En Email Marketing, nous devons être précis.

 

Les données ont généré de la confiance : 

Les chiffres, les pourcentages et les données génèrent de la confiance chez l’utilisateur. Ils permettent également de focaliser l’attention. Considérez-les comme un bon allié.

 

Briser le moule : T

entez de vous différencier de vos concurrents. Peu importe la qualité de votre technique de copywriting, si vous finissez par être comme les autres n’obtenez pas un résultat différent. Soyez original, mon ami.

 

Ton de la voix : 

La voix est une chose à laquelle il suffit de prêter attention et qui est très importante.

 

Comment parler à votre acheteur personne ? Comment voulez-vous vous adresser à lui votre public cible ? Enquêter sur elle et aller à lui dans un ton similaire à cette voix utilisée. Vous n’avez jamais trouvé mal à l’aise quand quelqu’un est venu vers vous (ou vice versa) ?