Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseils en matière de publicité, de marketing et de relations publiques

Sommaire

Bien que chaque marque soit unique, le point commun est une identité forte. Il existe peut-être des chaussures, des boissons énergisantes et des motos plus performantes (ou plus savoureuses), mais chacune de ces marques a trouvé le moyen d’établir un lien émotionnel avec son marché cible. Est-ce le cas de la vôtre ?

 

Votre image

 

Quoi que vous vendiez, une image de marque efficace crée une demande qui va au-delà des produits eux-mêmes. L’établissement d’une identité de marque nécessite un examen de conscience de l’entreprise pour déterminer ce qui suit :

 

  • Ce que votre entreprise valorise à son sujet – votre culture d’entreprise valorise-t-elle l’innovation ? Bousculer le statu quo ? Définir des tendances ? Mettre la qualité au premier plan ? Obtenez une ligne sur la « position » de votre entreprise, et construisez à partir de celle-ci.
  • Quelle est l’histoire de votre marque ? La chaîne de magasins de vêtements Banana Republic a commencé avec un seul magasin et un catalogue qui attirait les clients en fournissant une description associant chaque vêtement à un lieu exotique. L’achat d’un vêtement donnait aux clients un peu d’aventure par procuration en plus d’améliorer leur garde-robe.
  • Comment vous voyez le rôle de votre entreprise dans la satisfaction des besoins émotionnels de vos clients, après tout, une moto n’est qu’un moyen de transport, essayez de dire cela à un propriétaire de Harley.
  • uel message fondamental voulez-vous faire passer avec votre marque ? Le « Just do it » de Nike s’adresse directement à un style de vie actif. Une phrase – un message ciblé.

Une fois que vous avez déterminé ce qu’est votre marque, restez cohérent. Construire une marque demande du temps. Embrassez votre marque et les consommateurs vous embrasseront.

 

Maximiser votre expérience du salon professionnel

 

Votre entreprise consacre beaucoup de temps et d’argent aux salons professionnels, mais ces investissements sont-ils rentabilisés par une augmentation des affaires ? Une bonne coordination, de la planification au suivi, attirera davantage de trafic sur votre stand et scellera l’accord avec de nouveaux clients. Voici des conseils éprouvés de nos experts en salons professionnels :

 

Avant le salon

 

  • Fixez des objectifs S.M.A.R.T. (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Tangible)
  • Faites des recherches sur le salon, connaissez le public, déterminez vos objectifs et planifiez vos stratégies d’exposition.
  • Organisez des réunions pour vous assurer que toutes les personnes travaillant sur l’événement sont informées et établissez des règles de base pour les attentes. * Envoyez des courriers avant le salon pour inviter les clients actuels, les clients potentiels et les membres des médias à visiter votre stand.
  • Fixez des rendez-vous avec les clients actuels et potentiels avant le début du salon – vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les affaires viennent à vous.
  • Profitez des promotions avant le salon et sur le site grâce aux organisateurs du salon.
  • Coordonnez les vêtements du personnel afin que l’équipe entière soit facile à identifier.  Désignez une personne de référence en interne pour gérer toute la logistique, comme les réservations d’hôtel, les billets d’avion, le fret, etc. Tenir des dossiers détaillés et organisés pour référence.
  • Participez à la salle des médias en fournissant des kits médias pour la presse.

 

Pendant le salon

 

  • Faites des recherches sur vos concurrents et évaluez leurs produits, leurs expositions et leur documentation. *

Assurez-vous que les membres de l’équipe du stand accueillent les visiteurs, répondent à leurs questions en connaissance de cause et les dirigent vers les produits ou services que vous souhaitez promouvoir.

  • Si le site dispose d’une salle de presse, veillez à ce que la personne de référence s’y rende quotidiennement pour s’assurer de la disponibilité du kit média.
  • Prenez des photos de votre stand et gardez-les dans un dossier pour référence.

 

Après le salon

 

  • Réalisez une enquête post-salon pour le personnel.
  • Faites un suivi en diffusant les informations recueillies sur le stand à l’équipe de vente et suivez les pistes.
  • Suivez de manière cohérente les résultats d’un salon à l’autre, d’une année à l’autre.