Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment rédiger un courriel de recommandation ?

Sommaire

Aujourd’hui, nous allons aborder ce qui pourrait être la deuxième vente la plus facile à réaliser : les recommandations.

Réfléchissez-y : Les gens achètent auprès des vendeurs qu’ils connaissent, apprécient et en qui ils ont confiance. Votre client qui parle de vous à ses amis vous connaît, vous apprécie et vous fait confiance. Et parce que votre client a parlé de vous en termes élogieux à son ami, ce dernier est susceptible d’avoir une opinion favorable de votre marque. Dans son esprit, vous ne faites pas partie de la catégorie suspecte des « vendeurs comme les autres ». Vous avez très probablement déjà un avantage distinct. Commencez-vous à voir comment cet avantage peut se traduire par davantage de ventes pour vous ?

C’est possible et l’e-mail marketing peut vous aider. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment.

 

À quoi ressemble un e-mail de recommandation ?

Vous devez gagner le droit de demander à vos clients de vous recommander. Une fois que vous avez gagné ce droit, à quoi pourrait ressembler votre courriel de recherche de références ? Heureux que vous posiez la question !

 

Ligne d’objet : Obtenez cent euros de nous 

 

Salut Scott,

Merci encore de nous avoir fait confiance pour votre projet de conception web et vos efforts de marketing de contenu, nous sommes si heureux que vous fassiez partie de la famille x Marketing. Si vous êtes en relation avec quelqu’un qui pourrait bénéficier d’une refonte de site web ou d’une aide en matière de marketing de contenu, nous serions ravis de leur offrir une consultation gratuite. Et nous aimerions vous offrir un peu d’argent supplémentaire ! Nous avons un grand programme de référence qui paie 100 euros pour chaque client que vous recommandez. Ce fut un plaisir de travailler avec vous et votre équipe : faites-nous savoir si vous avez un collègue ou une connexion que nous pouvons aider !

Bonne journée !

Bob.

 

Notez deux ou trois choses à propos de cet e-mail : Premièrement, la ligne d’objet. Elle est conçue pour rendre le lecteur curieux et elle montre un avantage très souhaitable.

Même lorsque vous envoyez un courriel à un client qui vous connaît et vous fait confiance, la ligne d’objet doit se démarquer. Dans le corps, nous remercions à nouveau Scott pour son activité. Vous ne voulez jamais que vos clients ne se sentent pas appréciés. Remerciez-les donc souvent d’avoir acheté chez vous. 

Il a été dit que le succès des ventes est boosté par l’obtention de « Oui » réponses à une série de questions. Alors, faites en sorte que vos clients puissent dire oui facilement en vous assurant qu’ils ont vécu une excellente expérience, en les attirant avec un excellent incitatif et en faisant en sorte que le suivi soit simple pour eux.