5 conseils pour concevoir un logo efficace pour votre site de commerce électronique

Sommaire

 

 

 

Il n’y a pas de “taille unique” en matière de conception de logo, et vous avez la liberté d’explorer différentes dynamiques lors de la création d’un logo pour votre entreprise de commerce électronique.

 

Les logos sont devenus une partie essentielle de l’image de marque dans la mesure où ils créent une cohérence, déclenchent la mémoire du client et développent la confiance des marques avec les consommateurs.

 

Quelle que soit la liberté, dont vous disposez lors de la conception d’un logo, vous voulez concevoir un logo efficace qui correspond aux goûts de vos clients de niche et qui s’en tient aux pratiques standard du secteur. Voici comment vous pouvez y parvenir.

 

Epurez le

 

Lors de la conception d’un logo, vous pourriez être tenté d’inclure tous les aspects de votre entreprise, ce qui ne fait que finir par ruiner le design. Comme le montrent de nombreuses marques à succès, les bons designs de logo sont constitués d’une seule représentation graphique, par exemple les logos d’Apple Inc. ou de Microsoft, ou d’une présentation textuelle comme le marchand de vélos Condor ou le maître de l’expédition FedEx.

 

Il n’est pas nécessaire d’inclure des dizaines de caractères dans votre logo, car quelque chose de simple et de direct peut faire l’affaire. Vous pouvez utiliser les initiales de votre entreprise au lieu d’énoncer le nom complet

 

Optimiser le pour le mobile

 

La plupart des acheteurs en ligne utilisent leur téléphone mobile pour rechercher, parcourir et acheter des produits. Assurez-vous que le logo de votre marque est optimisé pour les téléphones mobiles avec une apparence évolutive et présentable sur un écran mobile.

 

Un logo réactif construit de meilleures expériences utilisateur sur différentes plateformes d’où l’élévation de la fraîcheur de la marqueâ. N’oubliez pas de prendre en compte les tailles d’écran des autres appareils numériques tels que les tablettes lorsque vous optimisez votre logo.

 

Utiliser des images

 

Nos esprits traitent les images plus rapidement que les caractères. Si possible, vous voudriez inclure une image dans votre logo. Cependant, il faut faire attention lors de la sélection des images à ne pas éclipser le nom de l’entreprise, à moins que votre logo soit uniquement une image.

 

Votre image choisie doit représenter les services, l’identité de votre marque. Il serait judicieux que l’image donne une image claire de votre entreprise et ne laisse pas les clients avoir des interprétations de second ordre.

 

Gardez-le à l’horizontale

 

Une utilisation efficace de l’espace compte dans tous les aspects, et vous ne voulez pas que votre logo paraisse encombré. Garder les choses horizontales présente deux avantages principaux :

 

Vous pouvez le placer à gauche où il est la première chose que le client voit

Il garantit que les clients peuvent voir le produit sans défiler vers le bas où ils pourraient être distraits

 

Suivez la mode

 

Avant de vous fixer sur une idée, vous devez effectuer des recherches approfondies sur les tendances modernes en matière de conception de logo. N’oubliez pas que votre logo sera une représentation intemporelle de votre entreprise.

Enfin, vous voulez que les gens se connectent instantanément à votre logo et soulagent la mémoire de ce que votre entreprise offre. Cela crée un lien émotionnel avec vos clients car ils associent leurs besoins à vos solutions.