5 choses que vous ne saviez pas sur Indeed

Sommaire

 

Si vous êtes un chercheur d’emploi ou si vous êtes déjà passé par des agences en ligne pour trouver un emploi, vous connaissez probablement Indeed. C’est un moteur de recherche populaire qui est utilisé pour trouver des offres d’emploi pour les personnes qui cherchent des opportunités d’emploi. Voici 5 choses que vous ne saviez pas sur Indeed et que vous pourriez en fait être heureux de découvrir.

 

Indeed est partout dans le monde

Alors qu’Indeed est disponible presque partout où il y a une connexion internet, quand nous disons qu’il est partout dans le monde, nous faisons référence à l’emplacement de ses bureaux. Indeed possède plusieurs véritables bâtiments qui abritent les bureaux en charge des moteurs de recherche qu’ils proposent dans plus de 60 pays à travers le monde. Il est également proposé en 28 langues afin que tout le monde puisse profiter des avantages de l’utilisation du moteur de recherche pour chercher des emplois.

 

Indeed est une filiale

Indeed est en fait d’une filiale d’une plus grande entreprise à capitaux japonais appelée Recruit Co. Ltd. La société a des sièges sociaux à Austin, au Texas, et à Stamford, dans le Connecticut. Le fait qu’Indeed ne soit pas une entreprise autonome est en fait une bonne chose, car cela leur donne une plus grande stabilité financière ainsi que le soutien financier d’une entreprise plus grande et stable qui peut aider à l’expansion.

 

Indeed est un service multi-sources

Le site Indeed.com obtient ses listes d’offres d’emploi à partir de différentes sources qui comprennent des tableaux d’affichage des offres d’emploi, des pages de carrière d’entreprises, des sociétés de recrutement et des associations, ainsi que des milliers de sites web divers.

 

2011 a marqué une nouvelle ère pour Indeed.com

En 2011, Indeed a changé la façon dont les affaires étaient menées, ce qui a entraîné une amélioration certaine pour les chercheurs d’emploi qui utilisaient le navigateur pour trouver des emplois potentiels. L’entreprise a mis en place un système permettant aux demandeurs d’emploi de publier et de stocker leur CV sur le site Indeed.com et de postuler directement aux emplois qui les intéressent via le site. Cela a ajouté une grande commodité pour les demandeurs d’emploi.

 

Indeed.com a maintenu la gratuité de ses services depuis le premier jour

Un autre fait concernant Indeed qui mérite d’être évoqué est qu’il a réussi à maintenir un accès gratuit pour des millions de demandeurs d’emploi depuis le lancement de ce service en 2004. Les demandeurs d’emploi ont accès à des informations et à une variété d’outils utiles qui les aident à trouver et à postuler un emploi rémunéré. Quand il y a tant d’autres sites qui font payer ce service, ce n’est pas une petite merveille qu’Indeed se soit hissé au rang de première source de recherche d’emploi en ligne non seulement aux États-Unis? mais aussi dans le monde entier.