3 raisons pour lesquelles les campagnes d’email marketing échouent

 

 

 

L’email marketing est sans conteste l’une des méthodes de marketing les plus accessibles et les plus rentables qui soient, à condition de s’y prendre correctement. Le problème avec l’email marketing est que trop de gens arrivent en pensant que tout ce qu’ils ont à faire est de construire une liste et de travailler sur des lignes d’objet accrocheuses pour obtenir du succès.

 

Ils en savent peu sur l’automatisation, l’intégration, la personnalisation et tous les petits détails qui peuvent faire ou défaire une campagne. Mais lorsque vous êtes parfaitement informé et que vous savez quelles sont les erreurs à éviter, vous serez en mesure de libérer le véritable potentiel de l’email marketing. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes de l’échec de l’email marketing.

 

Les e-mails n’arrivent pas dans la boîte de vos abonnés en premier lieu

 

L’un des principaux problèmes qui tourmentent les spécialistes du marketing par courriel est la redoutable boîte à spam. Apprenez à l’éviter avec Sendinblue ). Y parvenir n’est pourtant pas sorcier. Dans la plupart des cas, tout se résume à un facteur simple : la réputation de l’expéditeur.

 

Si parfois des éléments de conception ou certains mots-clés peuvent déclencher les filtres anti-spam, la réputation de l’expéditeur l’emporte sur tout. Les services de messagerie signalent systématiquement les messages provenant de certaines IP, vous devez donc vous assurer de choisir un service de marketing qui vous permettra de choisir une adresse IP dédiée et de confiance pour vous assurer qu’ils ne seront pas interceptés.

 

Ne pas penser à long terme

 

Trop de nouveaux marketeurs ont tendance à se fier uniquement à la marque lorsqu’ils choisissent un prestataire, et c’est l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire. 

 

Manque de segmentation

 

La segmentation et la personnalisation sont le nom du jeu, et vous devez vous assurer que vos campagnes et vos messages sont aussi personnalisés que possible. Cela signifie qu’il faut segmenter en fonction des données démographiques, de la localisation, de l’état d’avancement de l’entonnoir de vente, etc. C’est pourquoi il est également important que vous choisissiez un service d’email marketing qui s’intégrera facilement à d’autres outils, comme un CRM par exemple.

 

Le marketing par e-mail est peut-être accessible, mais il n’est pas infaillible. C’est pourquoi il est très important que vous fassiez vos devoirs avant de dépenser un centime rouge dans quelque effort que ce soit, et que vous vous assuriez de vous abstenir à tout prix de commettre l’une de ces erreurs.

Les services de marketing par courriel sont un moyen de communication efficace.