3 bonnes raisons de faire appel à un grossiste pour vos emballages alimentaires

Sommaire

Quelle que soit l’activité que vous exercez, métiers de bouche, restauration rapide, traiteurs ou gros industriels, les emballages alimentaires sont incontournables dans le devis. Les spécialistes de l’emballage les fabriquent avec du papier, du carton, du plastique, du bambou, du bois ou de l’aluminium. On les trouve sous différentes formes en sous-vide ou en sacs, sachets, boîtes, barquettes, pots, verrines…Ils peuvent être jetables, réutilisables, recyclables ou biodégradables.

Les ventes à emporter, les supermarchés ou les industriels alimentaires utilisent les emballages alimentaires pour conserver la qualité de leur produit. Mais le coût de ce conditionnement demande une stratégie bien réfléchie. Pour vous aider, nous allons expliquer les raisons de faire appel à un grossiste pour ces emballages alimentaires.

 

Qu’est-ce qu’un emballage alimentaire ?

 

Comme son nom l’indique, les emballages alimentaires définissent tous les matériaux en contact avec les aliments. Ce sont les contenants à des fins de conditionnement, de transport et d’information. Tous les produits alimentaires sont sujets à un packaging pour la conservation et l’entreposage.

Selon le secteur d’activité, on trouve principalement :

  • Les cartons, les sacs en papier, les sacs kraft ou l’emballage en papier…
  • Les plastiques, les gobelets, les barquettes en plastique, les sacs en plastique, les assiettes jetables, les films alimentaires, les cellophanes transparentes…
  • Le métal, le film en aluminium,
  • Le bois, le bambou, la canne à sucre
  • Et le verre.

Les usages diffèrent selon les activités, certains sont parfaits pour les ventes à emporter, la boulangerie, le fast-food ou les pâtisseries. D’autres sont plus appropriés pour les grands industriels comme l’alu. Vu la quantité d’emballage alimentaire dont les professionnels ont besoin, les grossistes sont les fournisseurs idéaux.

 

3 raisons pour faire appel à un grossiste pour vos emballages alimentaires ?

 

Les grossistes en emballages alimentaires sont des fournisseurs professionnels qui connaissent et influencent les habitudes des consommateurs en termes de packaging. Ils ont aussi l’avantage de créer des emballages alimentaires personnalisés selon le client tout en respectant les normes sur le marché.

Visitez la boutique Firstpack, pour trouver un emballage alimentaire grossiste.

Voici 3 raisons pour faire appel à un grossiste pour vos emballages alimentaires :
 

Le prix

Le coût de chaque emballage est le premier avantage d’un achat chez le grossiste. Vu le nombre de produits alimentaires qu’il faut emballer dans un commerce ou en usine, le tarif par rapport au volume de la commande peut diminuer. Vous gagnez ainsi une marge sur la vente de chaque burger, frites, fruits et légumes ou chaque bouteille. 
 

La personnalisation

Avec un grossiste d’emballage alimentaire, vous avez droit à une personnalisation de votre barquette alimentaire, de vos pots ou de vos sacs en plastique et de vos pochettes. C’est aussi une occasion de discuter du matériau, vous disposez d’une large gamme plus écologique, comme les papiers recyclés et recyclables, les emballages à usage unique biodégradables, les bols ou les cellophanes réutilisables et bien d’autres. Les emballages personnalisés ne feront que fructifier votre image auprès des clients surtout si c’est éco responsable.
 

Le respect de norme en vigueur

Pour les professionnels, il est recommandé de faire ses emballages alimentaires chez le grossiste, car il sait les normes en vigueur pour les fabriquer. Vous ne risquez pas de tomber sur des emballages en carton nocifs pour la santé ou vos produits.

Vous avez toutes les raisons d’aller chez les grossistes pour des emballages alimentaires moins chers, personnalisables et respectant les normes.
 

Les autres avantages

 

La livraison

En faisant affaire avec un grossiste pour vos emballages alimentaires, vous serez sûr que votre livraison arrive à destination. Vous pouvez oublier les problèmes de transport et les frais y afférents. Vous saurez également la provenance de vos emballages tout en limitant les charges liées à l’approvisionnement.
 

Écologiques

Actuellement, les matériaux que les grossistes utilisent doivent répondre aux normes de l’Union européenne. De ce fait, vous pourrez opter pour des emballages écologiques. Parmi les nouveaux matériaux qu’ils utilisent, il y a le bambou, les fibres de cannes à sucre ou les polypropylènes recyclés et beaucoup d’autres.

En choisissant ce type d’emballage, vous pourrez attirer et fidéliser vos clients avec des pratiques éco responsables même si votre packaging est seulement réutilisable.