Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tendances 2022 en matière de commerce et de paiements

tendance-2022
Sommaire

Le développement de la technologie affecte de nombreux domaines. Que ce soit par l’invention d’outils numériques ou de machines révolutionnaires, il contribue à l’évolution des procédés. Ainsi, en matière de commerce et de paiement, les tendances changent. Les méthodes privilégiées ne sont plus celles datant d’il y a plusieurs années. Quelles sont les tendances de 2022 dans le domaine des paiements ?

 

Le terminal de paiement mobile

De plus en plus de personnes utilisent les cartes bancaires pour transporter leur fonds. Cela se justifie par deux raisons majeures. Premièrement, cette méthode renforce la sécurité, car la carte peut être bloquée en cas de vol et de perte. Deuxièmement, la carte représente un moyen efficace de transporter de grosses sommes en toute discrétion. Cette tendance pousse les commerces et magasins à s’adapter. Ils doivent être en mesure d’encaisser les paiements de ce type de clientèle. C’est l’une des raisons pour lesquelles le terminal de paiement mobile pour carte bancaire est devenu un indispensable en 2022. Il permet la lecture des données de la carte pour effectuer des prélèvements qui permettent de régler les achats des clients.

En plus de la mobilité procurée dans les points de vente, ce type d’outils offre d’autres avantages. Il réduit entre autres le temps de passage des clients à la caisse. Il suffit que la carte soit insérée pour que le montant à payer, soit immédiatement déduit. Le processus est :

  • simple ;
  • rapide ;
  • et sécurisé.

En outre, le terminal mobile pour carte bancaire améliore la gestion commerciale des points de vente. Pour finir, il représente un excellent moyen de faire de la comptabilité une véritable formalité. Toutes les données de paiement sont sauvegardées et centralisées pour un suivi total. Comme vous pouvez le voir ici, les terminaux de paiement ne cessent de s’améliorer pour correspondre aux exigences du secteur.

 

Le paiement à distance

 

Des études révèlent que plus de 1,84 milliard de transactions en ligne ont été conclues en France en 2020. Elles tendent aussi à confirmer l’idée que cette tendance sera toujours d’actualité en 2022. Cela est tout à fait normal étant donné la grande utilisation du mobile et la prolifération des plateformes d’e-commerce. Ces dernières mettent à disposition des internautes du monde entier des articles que ces derniers peuvent payer et se faire livrer. Les paiements sont effectués par le biais de services en ligne directement intégrés au site. Cette manière de procéder s’est avérée particulièrement appréciée pour sa facilité. Les consommateurs s’approvisionnent sans se déplacer. Il n’est alors pas étonnant que le paiement à distance figure parmi les tendances de 2022. Elle booste l’activité des magasins et commerces.