Quel est l’impact marketing des stickers pour votre marque ?

Sommaire

 

Ludiques, professionnels, attractifs ou personnalisés, les stickers sont des outils incontournables de la communication (interne et externe) d’une entreprise. Découvrez les 10 avantages marketing des stickers pour votre marque ?

 

Le sticker : développez la fidélité de votre clientèle

 

En optant pour l’impression de planche de stickers de sticker en amalgame, vous êtes en mesure de faire tirer une collection complète d’étiquettes. Les clients reçoivent ainsi un nouveau sticker à chaque ordre, ce qui le pousse à commande de nouveau. C’est sur ce concept de l’étiquette-cadeau à collectionner que La Vache qui Rit a construit son succès !

 

Stickers en vitrine : décuplez votre visibilité

 

Les stickers peuvent être places en vitrine sous la forme d’un lettrage grand format ou un visuel attractif. Leur degré de transparence est variable, ils laissent ainsi passer la lumière et offrent de voir au travers l’intérieur de votre boutique.

 

Le sticker pour une communication constamment actualisée

 

Visibles de loin, les stickers vitrine offrent de vous faire repérer par les passants dans la rue : en quelques secondes, ils sont attirés par les couleurs ou les slogans que vous apposez sur votre devanture.

 

Une communication itinérante : le sticker de voiture

 

Pensez à faire imprimer un sticker au nom de votre marque spécifiquement à poser sur votre voiture. À chaque déplacement, les prospects peuvent obtenir des informations sur vos produits ou vos services. Les stickers voiture doivent à ce titre rendre visible : le nom de votre entreprise, votre logo et un contact.

 

Le sticker goodie : l’allié de votre notoriété

 

Un autocollant à offrir, c’est la garantie de marquer positivement les mémoires. Les clients colleront votre sticker sur toute sorte de supports : ordinateurs, cahiers, coques de téléphone, etc. Ils deviendront par là même ambassadeurs de votre marque et répandront votre logo à tous leurs cercles de connaissances. Le sticker goodie est ainsi un excellent sujet de conversation, qui décuple les occasions de faire parler de vous.

 

Le sticker comme rassemblement d’une communauté

 

Le sticker goodie peut aussi vous permettre de considérablement développer votre communauté. En offrant un autocollant esthétique à apposer sur les objets du quotidien, vous renforcez le sentiment d’appartenance de vos clients. C’est notamment le cas de la communauté d’adeptes Apple.

 

Humour et stickers : soyez proches de vos clients

 

Au moment de l’élaboration de votre sticker, pensez à l’humour ou à un visuel et un message fun. Ludiques et modernes, ces autocollants permettent de vous rapprocher de votre clientèle et de charmer les prospects.

 

Relation client et sticker : l’occasion de dire merci

 

Pensez à coller un sticker de remerciement dans un colis ou un sac de livraison. C’est l’occasion d’envoyer un message agréable à vos clients et de faire en sorte que le destinataire du colis découvre votre marque (et ait accès à vos coordonnées).

 

Le sticker pour solidifier la cohésion d’équipe

 

Construisez un kit d’accueil à offrir à chaque nouveau collaborateur qui comprend un sticker qui reprend votre communication visuelle. La personne se sent alors accueillie et intégrée dans vos équipes, ce qui favorisera sa fierté d’appartenir à votre structure et son envie de coller votre sticker sur ses objets personnels. Un salarié conquis donnera envie à son entourage de vous rejoindre et renforcera la notoriété de votre marque employeur.

 

Le bien-être au travail : quel est le lien avec un bon sticker ?

 

En plus qu’un cadeau de bienvenue ou de remerciement fortement apprécié, le stockeur peut servir de décoration. Il devient alors décoratif, un outil aux doubles avantages et communicatif. Il permet de mettre en avant les valeur de votre entreprise, des citations qui soulignent votre ligne de conduite ou des mots d’encouragement à destination de vos équipes. Certaines structures ont fait imprimer des autocollants de bienvenue à l’effigie de leurs nouveaux collaborateurs ou encore des photographies de paysages inspirants et relaxants. La technique de la vitrophanie offre à ce titre de conserver la confidentialité au sein de vos locaux, comme dans une salle de réunion ou sur les parois des bureaux dans un open space.

 

Pour obtenir des autocollants à la hauteur de votre professionnalisme, commandez votre planche auprès d’un imprimeur professionnel.