Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que publier sur LinkedIn ? 4 conseils pratiques

 

Que publier sur LinkedIn ? LinkedIn est un portail où tout le monde n’est pas à l’aise. Nous ne savons pas toujours ce que nous pouvons nous permettre et ce que nous devons éviter. Nous ne pensons pas être des spécialistes d’un secteur ou d’un sujet particulier, alors pourquoi devrions-nous le partager avec les autres ? Par conséquent, nous n’entretenons pas activement notre profil et notre mur est vide. Nous vous proposons quelques conseils pour commencer à poster régulièrement.

 

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour réussir

 

Tout d’abord, il importe peu que vous ne soyez pas un spécialiste d’un secteur particulier. Le plus important est que vous élargissiez constamment vos connaissances du domaine et que vous vous développiez sur le terrain. Vous lisez des informations, des nouvelles et des faits intéressants sur le sujet. Si vous ne savez pas quoi publier sur LinkedIn, trouvez un article qui vous intéresse beaucoup et publiez-le sur LinkedIn. Partagez avec votre réseau des contenus de valeur dont vous tirez vous-même des informations. Vous n’avez pas besoin d’être l’auteur. Il suffit d’ajouter vos commentaires à l’article que vous avez trouvé et d’inviter vos amis à donner leur avis sur le sujet. Vous pouvez automatiser et catégoriser votre publication en fonction de délais et de conditions spécifiques via Waalaxy 

 

Inspirez-vous de votre propre vie !

 

Deuxièmement, il se passe beaucoup de choses intéressantes dans notre vie privée et professionnelle, dont on tire très souvent des conclusions et qui nous font regarder un sujet sous un angle complètement différent. Il est parfois utile de décrire, dans un court billet, une histoire particulière et de montrer ce que vous en avez appris et comment elle a influencé votre vie professionnelle ou les valeurs et principes qui vous guident dans votre travail. N’oubliez pas, cependant, que toute situation sur laquelle vous écrivez doit être liée à votre vie professionnelle d’une manière ou d’une autre, car LinkedIn n’est pas le lieu pour partager avec votre réseau les problèmes ou les succès de votre vie, qui ne sont en aucun cas liés au travail ou à l’évolution de votre carrière.

 

Poser des questions à ceux qui sont plus expérimentés que vous

 

Troisièmement, les messages ne doivent pas toujours être très longs ou avoir une valeur ajoutée en termes de contenu. Parfois, vous pouvez simplement poser une question à votre réseau de contacts. Vous êtes curieux de savoir où ils cherchent l’inspiration et la connaissance ? Demandez-leur ce qu’ils en pensent. Peut-être, hésitez-vous à choisir un employeur ? Demandez à votre réseau ce qui est important pour eux lorsqu’ils choisissent un employeur. Les sujets des questions peuvent être variés. Ils vous aideront à mobiliser votre réseau et à rafraîchir vos relations. Vous obtiendrez également des réponses précieuses à vos questions de la part de personnes expérimentées.

 

La quatrième étape la plus importante est la première

 

Publier sur LinkedIn ne doit pas être si difficile que cela, il suffit d’un peu de créativité et de courage. Oubliez l’idée que seuls les professionnels peuvent publier sur LinkedIn. Rédigez quelques messages et voyez comment votre réseau les reçoit. Au début, il peut s’agir d’un article par semaine. Lorsque vous serez plus compétent, essayez d’écrire régulièrement deux articles par semaine.