Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que peuvent apprendre les marques des campagnes de marketing de Dove ?

Sommaire

Au cours des 40 dernières années, Dove est passée du statut de produit à celui de marque de soins personnels. Elle a su fidéliser ses clients et s’est démarquée de centaines d’autres produits de soins personnels. Qu’est-ce qui a rendu cela possible et que peuvent apprendre les autres marques des campagnes de marketing de Dove ? Plongeons en profondeur pour en savoir plus.

 

Essayez de vous démarquer 

Ne restez pas dans la même file d’attente que tous vos concurrents. Essayez de trouver ce qui vous rend différent. À ses débuts, il était différent de tous les autres savons, et cela l’a aidé à se développer. Mais lorsque Dove est devenue une marque maîtresse, elle a perdu ce point positif et pour que ses produits puissent rivaliser avec les autres produits, elle avait besoin de quelque chose de différent et son « point de vue » a justement fait cela.

 

Joignez le geste à la parole 

Soyez vrai, ne vous contentez pas de dire des choses, mais soutenez-les par des actions. Comme Dove l’a fait avec le « fonds d’estime de soi ».

 

Soyez cohérent avec votre message partout  

Il est important de s’en tenir à un seul message. Une marque qui parle de tout ne parle de rien du tout. N’essayez pas d’être tout pour tout le monde. Soyez juste un et soyez-le partout. Soyez symétrique dans votre gamme de produits, vos profils sociaux, votre site web, vos publicités imprimées, votre bureau, vos communiqués de presse et partout ailleurs.

Par exemple : Dove n’a lancé que des produits de soins personnels, pas de produits de beauté, juste pour être cohérent avec son image de marque.

 

Gardez votre public cible à l’esprit et voyez ce qui est important pour lui 

Chaque entreprise est différente et son public cible l’est également. Quelque chose qui a fonctionné pour Dove pourrait ne pas fonctionner pour, disons Axe. Il est donc important de connaître votre public et vos efforts marketing ne doivent avoir de sens que pour eux et non pour tout le monde.

 

Impliquez vos clients 

Avec les campagnes demandant aux clients de voter, le fait d’organiser des ateliers pour eux a impliqué les clients et a contribué à faire en sorte que les clients se sentent connectés avec l’entreprise.