Publicité ciblée basée sur la géolocalisation 

 

 

 

Le marché des applications et des services basés sur la géolocalisation gagnent en pertinence et deviennent une option très intéressante pour les campagnes de marketing à la fois des grandes et des petites et moyennes entreprises (en particulier celles qui ont un budget plus limité ). Le fait que l’emplacement apparaît comme la clé de publicité mobile pertinence est indiscutable aujourd’hui, mais pour la livraison cohérente de la publicité est nécessaire pour résoudre plusieurs défis différents en même temps, en particulier.

 

Emplacement correct des données

 

c’est la première pièce critique pour pouvoir renvoyer du contenu et des offres pertinentes en fonction du temps et du lieu des utilisateurs. Cette localisation doit être très précise pour faire appel à “l’achat impulsif” bien qu’il ne faille pas forcément tracer les lieux en utilisant le GPS pour obtenir cette précision comme vous pouvez le voir en résolvant Wikout. 

 

Gestion du contenu attaché aux lieux

 

L’activation de campagnes mobiles basées sur la géolocalisation nécessitent du temps et d’avoir un contenu qui sera mis à jour. Un système de gestion de contenu robuste axé sur la gestion des placements peut offrir des opinions et des photos d’utilisateurs, des informations sur l’emplacement, des événements à proximité, des réductions ou des coupons liés à chaque emplacement, des check-ins et même des informations sur le trafic ou le temps pour faire l’expérience encore plus pertinente. 

 

Gestion des campagnes par emplacement

 

Tout programme de marketing mobile qui prétend être pertinent devrait également :

 

Authentifier l’emplacement, par exemple, pour s’assurer qu’un utilisateur ne peut pas s’enregistrer depuis l’autre bout de la ville. 

 

Limiter la fréquence, afin qu’un utilisateur ne voie jamais deux fois la même annonce. 

 

Utiliser les données existantes dans votre CRM : segmentation basée sur le comportement ou le comportement pour attribuer dynamiquement des unités de messages marketing personnalisées. Imaginez que votre supermarché le plus proche vous fournisse des informations et des promotions spéciales uniquement sur vos marques préférées.

Lorsque ces pièces ne sont pas dans la solution proposée, la pertinence causée par l’emplacement s’effrite et l’efficacité de ces campagnes commence à se dégrader. Ceci est particulièrement significatif pour les entreprises avec un petit budget marketing qui verront un large éventail de coût d’acquisition de clients en comparant des campagnes avec le même budget qui a pris en compte ces conseils (campagnes hyper-pertinentes) des campagnes qui n’ont pas eu et dont la performance sera nettement inférieure. La bonne nouvelle est que les petites entreprises adoptent plus rapidement pour de tels outils géolocalisés, après tout, les grandes entreprises sont celles qui peuvent se permettre de faire de grandes campagnes sans filtres, tout est image de marque et que tous les super-suggestifs désir d’apporter du café à ce moment-là.

 

Du point de vue des consommateurs, il ne fait aucun doute que le niveau d’intérêt est élevé. Certaines des statistiques Yelp sont étonnantes en matière de localisation : un demi-million d’appels et d’invites de navigation million pour atteindre les entreprises locales annoncées générés directement à partir de l’application iPhone.

Une prochaine étape importante que nous pouvons nous attendre à voir sur les développements mobiles est l’agrégation de contenu continuellement mis à jour et correct basé sur la géolocalisation à partir de nombreuses sources différentes pour créer une expérience vraiment pertinente pour les consommateurs.