Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi suivre une formation BTS NDRC ?

Sommaire

Après le bac, beaucoup ont tendance à tergiverser quant au choix de la formation idéale pour s’insérer aisément dans le monde professionnel. Les métiers commerciaux sont désormais très recherchés dans les organisations. Une formation dans ce domaine serait parfaite pour augmenter ses chances de dénicher rapidement un poste et faire ses preuves. La relation clientèle étant la base d’une bonne politique commerciale, une formation en BTS NDRC peut être de bon augure. Focus sur les bonnes raisons de s’y atteler !

 

Peaufiner ses compétences dans différents secteurs d’activité

 

La polyvalence est l’un des avantages majeurs qu’offre la formation BTS NDRC. En effet, ce programme vous initie à la gestion, le commerce, le management, la vente et le service à la clientèle. Il s’agit de l’un des cursus les plus complets, permettant notamment de disposer de nombreuses compétences utiles pour les entreprises. En vous y inscrivant, vous aurez l’opportunité de vous former dans plusieurs secteurs d’activité en vue d’étendre la portée de votre future carrière professionnelle. N’hésitez pas à visiter ce site pour en apprendre plus sur le BTS NDRC.

 

L’avantage de la réaliser en alternance

 

L’alternance est une possibilité particulièrement avantageuse pour les apprenants inscrits en BTS négociation et digitalisation de la relation client. Cette option permet de se familiariser très tôt avec le monde professionnel. Un mode d’apprentissage qui requiert une combinaison entre cours théoriques et stage au sein d’une entreprise. Il est possible que l’apprenant soit totalement considéré comme un employé lors du stage. Des responsabilités lui sont attribuées, donnant ainsi lieu à une rémunération professionnelle. Il bénéficie également de plusieurs droits sociaux tels que les congés rémunérés. Le BTS NDRC alternance est tout simplement un raccourci vers l’emploi. Lorsqu’ils recherchent des candidats pour redorer leur effectif, les recruteurs misent généralement sur les profils qui connaissent assez bien l’univers professionnel.

 

Un programme facile d’accès

 

Le BTS négociation et relation client est facilement accessible aux étudiants. Pour s’y inscrire, il faudra juste disposer d’un baccalauréat (idéalement STMG), pour ensuite postuler sur Parcoursup. Parallèlement, certaines écoles proposent cette formation, à laquelle on peut accéder suivant un processus de recrutement très simple. Cela implique un dossier de candidature comportant un CV, une lettre de motivation et les relevés de notes. Un entretien individuel est ensuite initié au terme de l’étude de dossier.

Lors de l’entrevue, le postulant est questionné sur sa motivation et ses aptitudes à suivre le programme sans complexe. Avec ses multiples débouchés, la formation BTS NDRC garantit une intégration facile sur le marché de l’emploi. Il sera possible de choisir entre plusieurs opportunités, toutes autant bénéfiques dans une carrière.