Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi les films en Flash n’aident pas le marketing web

Sommaire

 

La règle numéro un en marketing est de rester à jour. Pour montrer que votre produit compte pour un client et aider à réaliser la vente, vous devez suivre les tendances, impressionner avec la technologie et donner à votre population cible suffisamment de raisons d’acheter votre produit. Un moyen efficace d’épater les gens est le Flash.

La technologie Flash a été utilisée dans les sites Web comme un moyen de fournir une interactivité visuelle et audio sur un site Web. Les grands films Flash engagent les utilisateurs et déclenchent leur curiosité. Que se passerait-il si un utilisateur Flash cliquait sur un bouton ou faisait glisser une icône sur la page ? Les films Flash peuvent répondre à cette question.

Bien que Flash soit capable de capter l’intérêt d’un utilisateur, la première étape consiste à conduire les utilisateurs sur le site. Il y a quelques problèmes avec Flash qui affectent l’optimisation.

 

En voici quelques-uns

 

Flash ne fournit aucune information bénéfique pour les crawlers. Pour installer un film Flash sur une page web, le fichier peut être placé dans une balise EMBED ou OBJECT . Quel que soit le choix, le code lui-même n’offre aucun support pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Le manque de jus devient un problème sur les sites qui s’appuient fortement sur Flash et manquent de contenu. Les sites qui n’ont pas grand-chose d’autre que le fichier vidéo passent à côté de moyens supplémentaires d’accroître leur présence sur le Web. Si l’optimisation hors-page (liens sociaux, articles, etc.) est une option, l’optimisation sur page est plus fiable que l’optimisation hors-page puisque le propriétaire du domaine a le contrôle de ce qui est placé sur la page.

 

Flash n’est pas 100% compatible avec les plateformes croisées Bien que Flash puisse être installé sur une variété de navigateurs, il ne fonctionne pas sur de nombreux navigateurs mobiles. La mémoire système étant plus limitée sur les appareils mobiles, l’ajout d’un moyen de traduire Flash consommerait trop de ressources. Les interfaces de programmation de Flash sont également bloquées par les produits Apple, ce qui empêche l’accès au code nécessaire pour faire fonctionner les films sur les très populaires Iphone et Ipad.

Je vais m’arrêter un instant et fournir un contre-exemple : Youtube. Normalement, Youtube fournit ses vidéos en format Flash pour le visionnage. Malgré la limitation de Flash sur les appareils mobiles, Youtube fonctionne toujours sur ces derniers. La raison ? LE HTML5. Si HTML5 peut lire les animations conçues en Flash, il ne prend pas en charge l’interactivité de Flash. Cela signifie que Flash à travers HTML sera une expérience strictement visuelle.

 

Certains groupes démographiques cibles ne connaissent pas Flash Il y a des personnes technologiquement déficientes dans le monde d’aujourd’hui. Si vous avez déjà travaillé dans un service client ou aidé un membre âgé de votre famille à résoudre un problème informatique, vous savez de quoi je parle.

Pour autant qu’ils le sachent, Flash pourrait être un virus informatique. Ou quelque chose de bon pour leur ordinateur. Ou une forme d’escroquerie.

Parce que ces personnes ne sont pas instruites de la technologie, elles peuvent ne pas décider d’installer le programme. Sans le programme, elles ne verront pas la vidéo et passeront à côté du marketing. Bien qu’il soit possible de fournir une version non-Flash sur une page, la version dégradée sera dépourvue des capacités audiovisuelles et interactives d’une version Flash à part entière.C’est pourquoi il est important d’avoir une version Flash à part entière.

 

Quelques conseils pour utiliser Flash sans nuire à l’optimisation

Ne proposez pas une version non-Flash, redirigez vers une version. En agissant ainsi, l’utilisateur a moins de clics à faire et peut être exposé plus rapidement au marketing. Sur les pages non-Flash, offrez la possibilité d’augmenter l’expérience de visualisation avec Flash si l’utilisateur le choisit. 

Utilisez Flash pour faire des choses que le HTML/CSS ordinaire ne peut pas faire. Bon exemple – HTML et CSS peuvent gérer la navigation de base. Pas besoin de faire des menus fantaisistes quand HTML/CSS est tout aussi capable. Les menus sont également une bonne source de mots-clés sur une page, alors ne privez pas le robot d’exploration des mots-clés qu’il aime avec un menu Flash. Réservez Flash pour créer des expériences uniques pour le visiteur du site. 

Ne lésinez pas sur le contenu. Le contenu du site peut fournir une optimisation pour les moteurs de recherche. Les films Flash n’apportent aucune valeur à l’optimisation, alors utilisez du contenu non-Flash pour aider.

Rappelez-vous que Flash doit être utilisé comme un complément à un site Web et non comme le site Web lui-même. Tous les jolis effets et animations ne signifient rien s’il n’y a pas de personne pour les visionner.