Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meilleures approches pour renforcer votre stratégie de médias sociaux

Sommaire

 

 

 

L’époque où l’on essayait de publier NNN post par jour ou d’atteindre NNN nombre de fans est révolue, c’est le temps de la qualité. Nous nous efforçons de créer des histoires pour les marques, pour le bon public, au bon format et sur le bon canal. Voici nos 6 recommandations pour réorganiser votre stratégie de médias sociaux !

 

Les histoires et les formats de diffusion en direct sont préférés aux flux de messages normaux par les utilisateurs de médias sociaux de nos jours.

En fait, environ 1,7 milliard de comptes Instagram utilisent le format Stories chaque jour en 2019. Près de 80 % des utilisateurs actifs sur Instagram postent des stories au moins 2 à 3 fois par semaine.

 

Les rapports montrent également que le format des Stories est si populaire parmi les Millennials et la Gen-Z, qu’1 sur 4 d’entre eux recherche des Stories pertinentes avant d’acheter des produits et services.

 

Le streaming en direct est plus qu’un format interactif. Il bénéficie d’une forte exposition car les applications notifient les followers du streaming en direct en cours. Pendant ce temps, il permet également aux marques à d’économiser du temps et des coûts car aucune post-production n’est nécessaire.

 

Enrichissez votre storytelling sur les médias sociaux en plus de la simple promotion d’un contenu centré sur le produit

 

Le moyen le plus simple de remplir votre calendrier marketing sur les médias sociaux est de partager des informations existantes sur votre marque ou vos produits. Mais nous vous recommandons de consacrer moins de temps à cela, et plus à la diversification de votre contenu.

Par exemple, les témoignages de vos clients et de votre partenaire commercial peuvent renforcer votre crédibilité. Le partage du contenu des employés reflète également la culture de l’entreprise. Le repostage du contenu des KOL sur votre marque permet d’introduire des informations sur les produits de manière créative.

 

Un exemple peut être vu sur le compte Instagram d’Adobe, où la société reposte le contenu de ses utilisateurs pour présenter les capacités des logiciels d’Adobe.

 

Nous vous suggérons de moins vous focaliser sur l’atteinte d’objectifs quantitatifs tels que l’acquisition de milliers de fans, sans suivi qualitatif de votre audience. Pour ce faire, utilisez votre budget publicitaire à bon escient pour cibler des profils qui correspondent à des clients actuels, mais sans viser aveuglément un certain nombre de personnes.

Vous devez également définir ce qu’est la  » qualité « . Souhaitez-vous atteindre les personnes qui ont visité votre site web, ou celles qui ont déjà acheté vos produits sur votre boutique en ligne ? Idéalement, il ne devrait y avoir qu’un seul objectif, par exemple l’engagement, le trafic, la conversion, etc. par campagne publicitaire.

 

Surveillez clairement la valeur média de vos campagnes de médias sociaux en définissant des KPI concrets

 

Au lieu de calculer la notoriété et le nombre de likes comme vos KPI, nous vous suggérons de surveiller le coût par exposition, la portée et l’impression de vos campagnes sur les médias sociaux. Cela vous apporte des chiffres numériques clairs qui permettent de déterminer l’efficacité de votre campagne.

Il applique une valeur tangible à chaque décision marketing et vous permet de savoir quel format fonctionne. D’où une réduction des coûts et une augmentation du retour sur investissement des nouvelles campagnes.

 

Incluez vos activités sur les médias sociaux dans votre analyse des performances de vente

 

Vous rendez-vous compte que votre audience sur les médias sociaux est en fait considération comme un actif de l’entreprise ? Reconnaissez que vos activités sur les médias sociaux sont un type d’investissement, et que parmi vos followers, certains peuvent se transformer en Leads qui deviennent enfin vos Clients !

 

Donc, pour connaître réellement la valeur de l’entreprise et évaluer efficacement les performances commerciales, n’oubliez pas de compter également vos activités sur les médias sociaux. Vous pourriez éventuellement remarquer une relation positive entre votre présence sur les médias sociaux et les bénéfices de l’entreprise.

 

En prêtant attention à votre format, à votre contenu, à votre audience, aux indicateurs clés de performance et à l’analyse des performances, vous pouvez améliorer votre stratégie de médias sociaux en un rien de temps ! Suivez les dernières tendances marketing et contactez-nous pour plus d’informations sur la construction de votre stratégie de médias sociaux !