Les meilleurs sites pour rédiger un BON Business Plan: notre Top 3

Sommaire

Ça y est, vous allez faire le grand pas et vous lancer dans le projet qui vous tient à cœur. Une très bonne initiative ! Avant de vous lancer dans le vif du sujet, mettez vos idées au clair et réfléchissez à comment vous allez les matérialiser au mieux. Pour cela, il faut établir un business plan, c’est un document assez protocolaire, mais rassurez-vous, avec les bons sites et les bons outils vous pouvez vous même réaliser un business plan de qualité.

 

Business Plan : les notions fondamentales à connaître

 

Pour ceux qui n’ont jamais entendu ce nom, le business plan est le document fondamental qui va établir les bases de votre projet et cela, sous toutes les structures. Les bases du projet lui-même, mais également les plans d’actions pour le mettre en œuvre. Ce document a une double utilité, il vous permettra de concrétiser vos idées sur papier et de ne pas vous perdre, mais il a également un rôle décisif. En effet, le business plan est le document obligatoire à disposer pour demander un financement auprès des organismes spécialisés. L’importance de ce document ne permet ni la moindre faute ni le moindre oubli. Afin d’avoir un business plan qui respecte les chartes établies, il faudra vous faire aider par tous les moyens. Les outils sur le Web sont une aide précieuse et obligatoire. Cela vous permettra d’éviter les pires erreurs lors de la création de votre entreprise et pourrait par ailleurs vous faire gagner un temps précieux.

 

Utilisez un modèle de Business Plan qui vous fera gagner du temps

 

Bien qu’il s’agisse de votre projet et que personne ne le connaît mieux que vous, il n’est pas conseillé de partir sur ses propres impressions pour rédiger un Business Plan. Comme le précise le site Doublez Vos Ventes, la phase de rédaction d’un Business Plan peut en effet être longue et fastidieuse, surtout s’il s’agit de votre premier projet d’entreprise. Pour avancer dans les meilleures conditions et obtenir les meilleurs conseils, le Web est une source d’information intarissable. Choisissez les sites les plus pertinents et ceux qui sont spécialement dédiés pour. Certains d’entre eux proposent ainsi des business plan clé en main, où il vous suffira de compléter vos informations personnelles pour avoir un business plan de qualité. Grâce à ces sites, vous gagnerez en rapidité et vous aurez des conseils non négligeables. En effet, sans ses aides, la rédaction d’un business plan peut prendre des jours.

 

Faites-vous accompagner pendant la phase de rédaction de votre Business Plan

 

Site affilié au Ministère de l’Economie et des Finances, Entreprendre.service-public.fr propose un modèle de business plan standard, mais propose aussi et surtout un accompagnement à chaque étape de votre projet de création. Rien n’est en effet plus important que de savoir que l’on est écouté. A ce titre, ces conseillers sont des professionnels et ils vous apporteront les réponses qui vous permettront d’avancer plus vite et plus efficacement dans votre Business plan.

 

Une fois votre Business Plan terminé, effectuez vos formalités juridiques

 

Pour finaliser votre business plan, les démarches administratives peuvent se faire en ligne. Le site Web portailpro.gouv.fr est une plateforme gouvernementale qui a pour but de simplifier vos démarches, vos déclarations et vos paiements. Dans l’ère actuelle en effet, chaque minute est précieuse, ce site qui vous permet en quelques clics de gagner en rapidité et vous permet de mieux vous consacrer à votre projet. Il permet également à tous les jeunes entrepreneurs de bénéficier d’aides dans l’élaboration de leur projet et cela, jusqu’à son financement. Maintenant que vous avez compris les enjeux liés à un business plan, n’hésitez pas à vous référer aux sites indiqués. Les informations qui y sont présentes sont pertinentes et chacun d’entre eux est nécessaire pour avoir un document respectant les exigences administratives.