Les bases du contenu sponsorisé

blog

J’ai lutté pour savoir où aller à partir d’ici et quel sujet aborder en premier, mais j’ai finalement décidé de commencer par les bases et de construire à partir de là. Une grande partie de mon travail quotidien consiste à créer du contenu sponsorisé en partenariat avec des marques. Ces derniers temps, cependant, j’ai remarqué que les blogueurs qui publient beaucoup de contenu sponsorisé suscitent un certain mécontentement et une certaine confusion quant à ce qui compte et ce qui ne compte pas.

 

Aujourd’hui, je vais vous donner des exemples spécifiques d’anciens articles sponsorisés que j’ai réalisés ici sur le blog et sur les médias sociaux afin que vous puissiez voir comment nous gérons le contenu sponsorisé par ici.

 

Cadeau

 

Voici un exemple de billet de blog que j’ai fait pour World Market où j’ai reçu un produit en cadeau. Certaines marques sont très conscientes et attentives aux directives de la FCC et World Market est l’une d’entre elles, nous nous sommes donc assurés que toute la promotion sur les médias sociaux était correctement étiquetée et marquée comme sponsorisée. Ma préférence personnelle est de divulguer, divulguer, divulguer. Dès le premier jour, j’ai voulu être 100% réelle et authentique dans cet espace, donc je m’assure que vous êtes totalement informés du contenu que je partage avec vous. Si cela signifie que quelqu’un me donne un produit, alors je m’assure de vous le faire savoir !

 

Argent

 

Et voici un exemple de billet de blog où j’ai reçu une compensation monétaire de Coyuchi. La divulgation varie légèrement et j’ai divulgué le partenariat dans les premières phrases du post, ainsi qu’à la fin du post.

 

Réseau sociaux

 

Ensuite, il y a les messages sur les médias sociaux que j’utilise pour promouvoir les articles du blog. En général, lorsque je m’associe à une marque pour un contenu sponsorisé, je tweete deux fois, je poste sur Facebook une fois, j’épingle toutes les images de l’article de blog et je poste au moins un Instagram. Cela peut varier, mais c’est ce que je propose en général compte tenu de ce que la marque me paie pour le contenu.

 

Hastag

 

Certaines marques exigent également que vous utilisiez leurs hashtags pour aider à marquer que vous faites partie de leurs programmes d’influenceurs. J’aime utiliser ces tags pour trouver d’autres blogueurs qui s’associent de la même manière et pour les retweeter comme un moyen de répandre l’amour ! Il faut continuer à construire cette communauté.

 

Il y a une zone grise quand il s’agit de savoir comment le contenu sponsorisé est censé être divulgué – certaines personnes incluent des divulgations uniquement si elles ont reçu une compensation monétaire, mais pas si elles ont seulement reçu un produit en cadeau. J’ai la chance d’avoir un avocat formidable dans mon équipe qui m’a été d’une aide précieuse pour naviguer dans ces eaux. J’opte pour la prudence et je divulgue toujours les informations, même si je n’ai reçu qu’un produit en cadeau.