La clé d’un site Web d’entreprise efficace

web

Selon le dictionnaire Merriam Webster, l’architecture іs définie comme l’art ou la pratique de concevoir et de construire des structures et des habitations. Dans de nombreux cas, les structures conçues par les architectes peuvent rester debout et servir le public auquel elles sont destinées pendant des siècles. Les grandes cathédrales d’Europe ou les temples imposants d’Asie en sont de bons exemples. Mais aujourd’hui, dans le monde global du 21e siècle, l’architecture d’Internet a une influence sur la civilisation qui n’est pas aussi profonde et influente que celle de ces édifices intemporels.

Internet ou l’architecture moderne

L’une des principales différences est que, contrairement à ses homologues en granit et en marbre, Internet est en constante évolution, changeant et s’adaptant pour répondre aux besoins croissants et évolutifs de ceux qui l’utilisent. Lorsque Christopher Wren a conçu son plus grand chef-d’œuvre, la cathédrale Saint-Paul de Londres, il avait l’intention qu’elle soit utilisée et vénérée par les habitants de cette grande ville pour toujours. Alors qu’il y a seulement quelques années, un site Web servait essentiellement de brochure numérique pour son propriétaire, aujourd’hui, une révolution d’accès des іnfоrmаtіоns oblige les architectes Internet à concevoir des sites Web commerciaux modernes qui prennent en considération l’appareil utilisé par l’utilisateur lorsqu’il consulte le site.

Aujourd’hui, plus de personnes consultent Internet via des smartphones ou des tablettes que sur des ordinateurs personnels (PC). Ce rapport continuera d’augmenter. L’écriture se fait clairement sur mur virtuel, pour toucher les personnes que les entreprises doivent atteindre, les sites Web commerciaux contemporains (en réalité à tous les sites Web) doivent être conçus pour être adaptés aux ordinateurs de poche.

Un site Web responsive change ses dimensions automatiquement, en fonction de l’appareil utilisé par le spectateur. Il créé en employant des techniques de conception de site Web réactif (RWD), fait des changements dynamiques à l’apparence de sa fonction en fonction de la taille de l’écran et de l’orientation de l’appareil, et ce, quel que soit de l’appareil. L’approche de conception de ces éléments doit être abordé à un niveau architectural de base et il ne s’agit pas d’un problème qui peut être résolu de manière fragmentaire à partir d’un site Web statique existant. En d’autres termes, pour une entreprise qui souhaite créer un site Web conforme à RWD, il sera probablement moins cher à long terme d’effectuer le travail à partir de zéro plutôt qu’en modernisant un site Web existant.

Il y a, en clair, beaucoup de raisons économiques pour qu’une entreprise fasse un investissement RWD.