Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kakemono : un outil de communication puissant pour votre entreprise

 

Outil de communication historique, le Kakémono est constitué d’une toile graphique verticale suspendue et tendue par un lest. ll est devenu un puissant objet publicitaire incontournable. Le Kakemono  est composé d’une bâche étroite et verticale pouvant être suspendue ou posée au sol à l’aide d’une structure.

Les différents types de Kakémonos

 

L’emplacement et l’utilisation affecteront le type de kakémono à utiliser. Ils sont posés au sol sur un socle autoportant et enroulés dans les espaces d’accueil, d’événementiel ou encore les points de vente des entreprises. C’est pourquoi utiliser le kakémono comme support de publicité est de plus en plus prisé en tant que publicité sur le lieu de vente. Il existe plusieurs types de kakémonos. Les LBanner et XBanner sont des kakémonos verticaux, facilement transportables et dont les images sont aisément interchangeables. Pour sa part, un roll’up est un kakémono debout, beaucoup plus lourd qui a une image moins mobile, mais plus qualitative. Le kakémono suspendu comprend uniquement une bâche extensible et une tige de poids. L’utilisation du kakemono pour l’affichage publicitaire est populaire en raison de ses nombreuses variantes et de son faible coût. Du format traditionnel au format géant, les kakémonos s’adaptent à tous les environnements : 

  • les Kakemonos d’intérieurs sont couramment utilisés suspendus au plafond pour un affichage vertical ;
  • pour le kakémono extérieur, un support roulant est généralement utilisé sur un support. Des matériaux comme le PVC ou le polyester le rendent très résistant aux intempéries.
  • le kakémono peut être unilatéral ou bilatéral : en effet, le kakémono suspendu permet d’afficher de la publicité recto verso.

Support Kakemono et publicité Roll’Up : quelle est la différence ? 

 

Le kakémono est un outil efficace d’appui à la communication, à l’information et à la promotion. Dans l’ensemble, les profilés en aluminium sont livrés avec une impression de haute qualité. Sa finition soignée permet également d’utiliser le kakemono comme décoration. En raison de sa méthode d’accrochage au mur, il est souvent classé comme une affiche verticale. Le roll’up ou enrouleur, tire son nom de sa construction flexible, permettant au rouleau d’affiche d’être enroulé ou tendu entre la base et le haut du stand. En format standard ou XXL, il peut avoir de nombreuses options : 

  • avoir un rail supérieur amovible ;
  • posséder des pieds stabilisateurs pivotants ;
  • avoir une fixation de liant ;
  • être doté d’un mât télescopique réglable, etc.

Bien qu’ils partagent un objectif commun et de nombreuses similitudes, le roll’Up et le kakémono présentent quelques différences notables tant dans la méthode de montage que dans les matériaux utilisés pour leur fabrication. Le roll’Up est un rack à structure souple en aluminium qui s’enroule de bas en haut. Il dispose d’un slot qui permet de changer son image autant de fois que nécessaire. Le kakémono doit être accroché au mur. Son support d’impression est souple, indéchirable et laminé.

 

À quoi servent les kakémonos ? 

 

Utilités d’un kakémono

Un kakemono a plusieurs fonctions différentes, mais elles ont toutes pour but ultime de promouvoir votre activité ou d’améliorer la signalétique de votre point de vente. Un kakémono vous permet de recréer un univers qui correspond à votre entreprise dans des environnements totalement différents (supermarchés, rues, foires, salons). Ainsi, votre espace de vente ou d’information peut être déplacé sans perdre son identité marketing. Il s’agit aussi d’un outil de communication qui informe et capte l’attention du client. Selon le format, il peut être vu jusqu’à 30 mètres.

 

Avantages d’un kakémono

  • Les annonceurs considèrent cela comme un repère visuel attrayant pour guider les consommateurs, même à quelques mètres de distance ;
  • Il peut être utilisé pour créer un environnement défini dans un grand espace de vente au détail ;
  • Léger et rapide à installer, il s’adapte à de nombreux environnements ;
  • Il peut être imprimé de photos, textes, logos et autres messages publicitaires et promotionnels ;
  • Il est disponible dans une grande variété de tailles, de matériaux et de couleurs.