Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Helpdesk: une solution pour améliorer votre service client

Sommaire

 

Depuis ces dernières décennies, la digitalisation devient de plus en plus incontournable dans la vie des entreprises. En effet, presque tout le personnel d’une entreprise utilise des outils informatiques pour mener à bien ses missions. C’est pourquoi, le logiciel Helpdesk a été conçu pour vous aider à améliorer votre service client. C’est un outil capable de gérer les demandes des clients et de leur fournir une assistance à tout moment. 

 

Qu’est-ce qu’un logiciel Helpdesk ?

 

Le logiciel Helpdesk est un outil informatique qui a pour objectif de répondre aux demandes des clients et de résoudre les problèmes informatiques d’une entreprise. Grâce à cet outil, les clients pourront bénéficier de l’aide ou des conseils leur permettant de résoudre rapidement leurs problèmes. Ce logiciel peut être disponible 24/24 heures et 7/7 jours. Si vous voulez en savoir plus sur le logiciel Helpdesk, consultez la page de Easiware.

 

Pourquoi utiliser le logiciel Helpdesk ?

 

Le logiciel helpdesk est la solution idéale qui vise à satisfaire les clients sur le long terme. Il peut également améliorer l’organisation des processus internes de l’entreprise, signaler les problèmes et assurer un suivi précis sur les opérations. Cet outil a la possibilité d’être utilisé sur tous les appareils mobiles (ordinateur, smartphone ou tablette). 

 

Améliorer la résolution des problèmes 

Les différentes fonctionnalités du logiciel Helpdesk permettent de résoudre de manière plus efficace toutes les questions d’un client. Par ailleurs, vous avez la possibilité de le régler de façon à ce que les réponses puissent être mieux adaptées à l’activité de votre entreprise. Pour ce faire, vous n’avez qu’à enregistrer les réponses à l’avance dans le logiciel. Un expert en informatique vous aidera à établir toutes les éventuelles questions des clients et à sauvegarder les réponses correspondantes. Le dispositif permettra par ailleurs d’informer les utilisateurs sur les difficultés qu’ils peuvent rencontrer durant leur travail et de leur proposer des solutions adéquates.

 

Rationnaliser la communication 

Le logiciel d’assistance Helpdesk est capable de transformer les messages écrits des clients en tickets pour que le service clientèle puisse les traiter le lendemain matin au bureau. Ces tickets contiennent tout l’historique des clients. De même, ils permettent d’enregistrer toutes les opérations qu’ils ont effectuées. Ainsi, tous les courriels et appels manqués seront vus par les agents. 

 

Optimiser la satisfaction des clients 

Grâce à ce logiciel, les clients n’attendront pas plus de 2 minutes pour recevoir une réponse de votre part. Ainsi, si vous voulez satisfaire à leurs demandes dans l’immédiat, automatisez toutes les réponses possibles. Cela permettra de réduire l’intervention humaine et de vous faire bénéficier d’un système plus performant au sein de votre entreprise. 

 

Profiter des mesures et des supports 

En utilisant le système centralisé, vous pouvez régler les problèmes les plus fréquemment rencontrés par les clients. Pour ce faire, vous devez toujours actualiser la FAQ ou mettre au point une base de données destinée à traiter les demandes des utilisateurs. 

 

Comment fonctionne l’outil Helpdesk ?

 

Pour assurer le bon fonctionnement du logiciel, il est nécessaire d’intégrer quelques fonctionnalités comme :

  • le système de ticketing ;
  • les mesures de satisfaction client ;
  • les solutions suggérées ;
  • l’étude des avis des clients sur les produits.

Dès qu’un client a un souci avec le produit qu’il a acheté au sein de votre entreprise, il peut tout de suite contacter le service client et lui adresser un message. Ce dernier sera sauvegardé dans la messagerie pour être ensuite converti en ticket. Celui-ci sera centralisé dans le logiciel Helpdesk, avant que l’agent responsable vienne lui proposer une solution. Il convient de noter que le ticket sera fermé, aussitôt que la réponse aura été délivrée. De cette manière, vous ne pouvez voir que les questions qui n’ont pas été traitées. Ces informations sont mises à jour automatiquement sur la plateforme.