Entrepreneur ou employé : quelle est votre vraie nature ?

Sommaire

 

 

Il existe d’importantes différences de personnalité entre un entrepreneur et un employé et l’endroit où votre état d’esprit se situe sur l’échelle entrepreneur/employé affectera grandement vos résultats dans votre entreprise.

Que vous travailliez juste pour que ce soit fait ou que vous sautiez dans chaque journée avec passion et objectif, vous devez mesurer met les efforts que vous mettez pour gagner de l’argent.

Regardons les différences de personnalité entre un entrepreneur et un employé :

 

Un esprit d’employé

En général, les employés ont tendance à résister au changement et à apprécier la routine. Ils sont à l’aise et en sécurité en recevant un salaire régulier et en travaillant un certain nombre d’heures ou sur quantité spécifique de travail ou de tâches qu’ils accomplissent chaque jour ou chaque semaine.

Après le travail, chaque jour, ils peuvent rentrer chez eux et regarder la télévision pendant quelques heures, manger le dîner, aider les enfants à faire leurs devoirs, etc. Ils ont 2 vies : une vie personnelle et une vie professionnelle. Il y a un début et une fin à leur journée de travail et à leurs activités génératrices d’argent.

Un exemple de personne ayant un esprit d’employé est quelqu’un qui arrête de travailler à une heure précise chaque jour, disons 16 h 00. Il s’arrête parce qu’il a une vie et qu’il a besoin de la vivre. Après tout, nous travaillons pour pouvoir vivre, n’est-ce pas ? Cette personne travaille dur, fait du bon travail et est responsable. Cette personne n’a généralement pas le goût du risque et n’est pas à l’aise avec le changement.

 

Un esprit d’entrepreneur

En tant que propriétaire d’entreprise, vous n’avez qu’une seule vie : votre vie professionnelle et votre vie personnelle, qui sont interconnectées. En réalisant votre objectif et en faisant ce que vous êtes censé faire, votre vie est intégrée en une seule. Les entrepreneurs n’ont généralement pas d’heure de “début et de fin” pour leur vie professionnelle. S’ils peuvent prendre du temps pendant la journée de travail traditionnelle de 9 à 5 pour faire des courses personnelles, ils sont également connus pour travailler le week-end et tard le soir. En général, il y a une excitation à en faire plus, atteindre plus de personnes, avoir plus de ventes, changer plus de vies.

Les entrepreneurs sont plus à l’aise que la plupart avec le changement (même s’ils ne sautent pas encore de joie quand le changement arrive) et sont plus susceptibles de faire rapidement des ajustements plutôt que de s’en tenir au statu quo.

En travaillant à domicile, vous pouvez instinctivement vous qualifier d’entrepreneur. Posez-vous cette question : traitez-vous le travail comme une entreprise ou comme un hobby ?

Avez-vous un état d’esprit entrepreneurial ?

Il est fréquent que les entrepreneurs à domicile tombent dans le piège du ” je fais ça comme un passe-temps “.

Vous n’appelez peut-être pas votre entreprise un passe-temps ; cependant, c’est ce que votre entreprise est devenue. Même si vous avez développé des supports marketing, vous ne trouvez pas facile de faire du marketing et de promouvoir votre entreprise. Même si vous travaillez dur, vous repoussez le marketing jusqu’à la dernière minute, optant pour un cours de yoga et pour faire les choses difficiles plus tard.

Les entrepreneurs qui sont très rentables n’ont pas cet état d’esprit. Si vous vous surprenez à glisser dans la zone ” employé “, je vous suggère de procéder à un réaménagement musclé de votre journée.