Développer son entreprise : l’importance d’être bien accompagné par sa banque 

Développer son entreprise
Sommaire

Toutes les entreprises le savent, pour réussir il faut bien s’entourer. Que vous soyez commerçant, artisan, franchisé ou professionnel de votre secteur, vous avez des besoins et priorités : c’est à la banque de vous accompagner et de vous aider à trouver des solutions tout au long des étapes de la vie de votre entreprise. Au lancement comme lors de la phase de croissance, une banque peut vous aider à développer et bien gérer votre activité.

 

La banque, premier partenaire de votre développement

 

Pour soutenir l’activité des entreprises et start-up, un financement est parfois nécessaire pour développer son activité. Chez Crédit Agricole d’Ile-de-France, nous sommes la banque des professionnels qui vous propose un ensemble de services et solutions pour vous aider à financer vos projets professionnels tout en vous facilitant la gestion de votre compte bancaire professionnel. Un conseiller dédié est à votre écoute et à votre disposition pour :

  • vous proposer des solutions d’encaissement ;
  • vous aider à développer votre activité en ligne ;
  • vous proposer des solutions de financement pour soutenir votre croissance ;
  • vous aider à mieux gérer votre trésorerie.

Selon votre activité et vos besoins et grâce à notre expérience bancaire, chaque solution proposée sera spécifique.

 

Les initiatives régionales au service des entreprises

 

La CCI Paris Ile-de-France joue un rôle moteur dans l’accompagnement des entreprises et entrepreneurs de la région : avec plus de 840 000 entreprises représentées, correspondant à un tiers du PIB national, elle les accompagne au quotidien dans le développement de leur activité. C’est en ce sens qu’elle s’est engagée notamment avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France à faciliter le financement des PME du Grand Paris. Pour mieux piloter son activité et développer son entreprise avec la CCI voici quelques solutions qu’elle propose :

  • un accompagnement dans sa transformation digitale ;
  • un financement de son développement ;
  • vous aider à étendre votre réseau et renforcer vos compétences ;
  • vous aider à vous développer à l’international.

C’est cette synergie dans un accompagnement par votre banque professionnelle et une structure d’accompagnement dédiée aux entrepreneurs qui vous aidera à réussir votre projet sereinement !