Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment installer et utiliser Google Voice Access sur Android ?

Sommaire

 

 

Android a toujours eu une longueur d’avance en matière de commandes vocales et de capacités de dictée et Google a décidé d’aller plus loin. Si vous avez toujours voulu utiliser votre smartphone Android en utilisant uniquement votre voix ? Eh bien, Google semble avoir entendu vos prières et sa nouvelle application Voice Access (bêta) vous permet de faire exactement cela.

L’application devrait s’avérer pratique dans de nombreuses situations. Par exemple, lorsque vous conduisez ou lorsque vous ne pouvez tout simplement pas toucher votre téléphone, mais que vous devez répondre à un appel ou lire un texte. Google Voice Access vous permettra de faire tout cela et bien plus encore. En outre, la possibilité de contrôler votre smartphone Android devrait être particulièrement utile aux personnes souffrant de déficiences visuelles ou motrices. Nous avons donc testé l’application de manière approfondie et voici nos premières impressions ainsi que la façon dont vous pouvez l’installer sur votre appareil Android.

 

Installation de Google Voice Access

Google Voice access est en phase de bêta fermée dès maintenant et les entrées limitées pour faire partie des bêta-testeurs sont également fermées. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez télécharger le fichier APK à partir du miroir APK et le charger ensuite sur votre Android. Si c’est la première fois que vous installez un APK, vous devrez autoriser l’installation à partir de sources inconnues dans les paramètres de sécurité d’Android. Après avoir installé l’application, la toute première chose que vous devrez faire est d’ouvrir les paramètres d’accessibilité d’Android et de naviguer jusqu’à accès vocal. Ici, activez l’option qui permettra à l’application de contrôler votre appareil en mains libres.

En outre, si vous n’avez pas configuré l’OK Google mains libres, vous devez le faire maintenant car il est nécessaire pour que l’accès vocal fonctionne. Vous pouvez ouvrir Google Settings->Search ; Now ->Voice -> ; OK Google Detection, puis activer l’option From Any Screen. Il vous sera demandé d’entraîner l’application en prononçant Ok Google trois fois. Une fois que c’est fait, vous êtes prêt à utiliser l’accès vocal de Google.

Utilisation de Google Voice Access

Lorsque vous lancerez l’application pour la première fois, elle vous fera passer par le tutoriel qui vous donnera un bref aperçu de la façon dont l’application fonctionnerait. Tout ce avec quoi vous pouvez interagir sur l’écran aura un petit numéro à côté et en prononçant ce numéro, vous l’activerez. C’est aussi simple que cela. Je vous suggère de parcourir l’intégralité du tutoriel, car il donne un aperçu clair et met également votre patience à l’épreuve. Il y a beaucoup de commandes que l’application comprend et vous pouvez ouvrir l’option Show All Commands pour voir la liste complète. Il y en a beaucoup et il faudra un temps considérable pour tout maîtriser. Mais vous pouvez aussi essayer les commandes vocales naturelles, par exemple, ouvrir Chrome, allumer le WiFi, retourner, etc. et la plupart d’entre elles fonctionnent comme un charme. Si une commande n’est pas reconnue, vous obtiendrez une erreur.

L’application Voice Access marque tout et n’importe quoi avec des chiffres et dès que vous dites Ok Google… Start Voice Access sur votre téléphone. Par la suite, vous êtes libre de naviguer en utilisant uniquement votre voix.

Première impression

J’ai effectivement souhaité cette fonctionnalité pendant des années et finalement, quand elle est là, je suis trop excité. L’application n’est peut-être pas parfaite pour le moment, mais compte tenu du fait qu’elle est en phase bêta, c’est un bon début. Je peux désormais modifier ma liste de lecture en toute sécurité pendant que je conduis et en plus, je peux même ouvrir l’application YouTube, rechercher des vidéos et les lire. L’application devrait également rendre les choses beaucoup plus accessibles pour les personnes souffrant de handicaps, c’est donc certainement un pas dans la bonne direction de la part de Google.