Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment effacer le « nous » de vos documents de marketing ?

Mon client m’a tendu une impression de la page d’accueil de son nouveau site web – il en était visiblement très fier. « C’est la meilleure description de la proposition de valeur de notre entreprise que nous ayons jamais créée », a-t-il déclaré. Lorsque j’ai commencé à la lire, mon cœur s’est effondré. C’était affreux. Je me suis approché, j’ai pris un stylo rouge et j’ai commencé à entourer chaque fois qu’il avait utilisé le mot « nous ». Avant que j’aie fini, il y avait 22 cercles rouges rien que sur la page d’accueil ! C’est beaucoup de « nous ».

Il est difficile d’écrire sur soi-même ou sur son entreprise. Comment décrire tout ce que vous êtes génial, sans paraître prétentieux ou pompeux ? En fait, c’est plus facile que vous ne le pensez : n’écrivez pas du tout sur vous-même. 

 

Écrivez sur votre prospect idéal

Lorsqu’un prospect visite votre site Web, ses premières questions sont : « Qu’est-ce que c’est et comment cela peut-il m’aider ? » Il ne vous demande pas de lui donner toutes les façons dont vous êtes génial – ile veut voir que vous le connaissez et que vous pouvez l’aider.

Si vous pouvez décrire son problème, il supposera que vous pouvez le résoudre !

Votre copie de site Web ne devrait pas être à propos de vous ! Effacez tous les nous de cette page (ainsi que les je, nous et nos entreprises). Parlez plutôt des problèmes que vous résolvez, et pour qui vous les résolvez. Racontez l’histoire d’une cliente qui avait un gros problème, parlez de ce qu’elle a essayé de faire pour le résoudre, dites à quel point elle était inquiète et effrayée. Décrivez sa situation avec force détails. Parlez ensuite de ce qu’a été sa vie après avoir travaillé avec vous – ce n’était pas de la magie, c’était du travail. Cela a demandé de l’engagement, du temps et de l’argent – mais vous avez obtenu des résultats.

Vous n’avez pas besoin de parler de vos années d’expérience, ou de votre processus propriétaire, ou de vos années d’études. Racontez simplement des histoires de prospects idéaux qui avaient des problèmes difficiles et la différence que vos services (ou produits) ont fait. Peut-être jeter dans un témoignage ou deux ou, mieux encore, une vidéo de l’un de ces clients idéaux racontant leur propre histoire. C’est tout ce dont vous avez besoin.

 

Mais revenons à mon client. Je lui ai rendu sa page web, avec tous les nous encerclés en rouge et son visage a rougi. Il était furieux. Il avait travaillé dur sur cette copie, et avait l’aide de bons rédacteurs, mais il a vu le problème en un instant. Trop de “nous ».

La vérité était que ce n’était pas seulement sa page web qui était pleine de “nous » – son entreprise l’était aussi. Ils étaient très fiers de leurs diplômes, et de leurs méthodologies et processus – mais ils n’avaient pas toujours de grands résultats. Au cours des 6 à 9 mois suivants, nous avons travaillé sur cette dernière partie, en nous assurant que ses résultats étaient fantastiques et que ses clients savaient qu’il faisait une grande différence pour eux. C’est alors que nous avons finalement lancé le nouveau site Web, raconté ces histoires, et regardé ses nouveaux prospects grandir et grandir.