Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment choisir un packaging attractif tout en restant rentable?

Sommaire

Le concept du packaging alimentaire va aujourd’hui au-délà de son aspect fonctionnel. En plus de conserver la qualité de vos produits, l’emballage alimentaire est un support de communication efficace pour atteindre facilement le public cible. Il peut jouer un rôle déterminant dans la décision d’achat. Un emballage boulangerie attractif est tout ce qu’il y a de mieux pour attirer de nouveaux clients. Voici nos meilleurs conseils pour choisir un emballage attrayant pas cher.

Comment bien choisir son emballage boulangerie ?

Un packaging alimentaire adapté va directement attirer l’œil des clients. L’acte d’achat peut grandement dépendre de cette attraction visuelle. Le choix d’un emballage boulangerie attractif ne sera que bénéfique pour votre enseigne, cliquez pour en savoir plus sur ce type de produit.

Les critères de choix à prendre en compte pour le choix du packaging ou de l’emballage patisserie le plus adapté à vos produits de boulangerie, tout en gardant une bonne rentabilité :

Un design de qualité

Un emballage boulangerie design tient en compte des valeurs de l’enseigne et l’image que vous souhaitez refléter. Valorisez votre boutique sur le marché avec un design bien soigné et élaboré de manière à être en cohérence avec l’activité.

Ce ne sont pas les choix qui manquent, avec une possibilité de personnalisation pour se démarquer de la concurrence :

  • Des sacs en papier kraft pour le pain et les viennoiseries ;
  • Des boites alimentaires en carton ;
  • Des lunch box personnalisables, etc.

Une protection optimale pour les produits

Un contenant alimentaire idéal doit pouvoir conserver les produits et permettre leur transport en toute facilité. La résistance du packaging est essentielle pour garder vos produits boulanger en bon état jusqu’à la dégustation.

Si l’esthétisme est d’une importance capitale, le côté ergonomique l’est encore plus pour une qualité garantie. Chaque produit doit disposer d’un emballage adapté à sa taille et à ses caractéristiques pour assurer une bonne dégustation.

Un choix en fonction des besoins des clients

Opter pour un emballage qui vous ressemble reste la meilleure option pour séduire sa catégorie de clientèle. C’est un excellent moyen d’instaurer une relation de confiance entre votre clientèle et vous. 

Pour cela, la meilleure façon de s’y prendre est de cerner les besoins de ses clients sur tous les plans. Ainsi, vous serez en mesure de proposer des contenants ludiques et riches en motifs ou en couleurs, suivant les besoins.

Importance d’un emballage attractif 

L’emballage alimentaire a pour principal objectif de conserver les plats pour un transport en toute facilité. Un contenant alimentaire idéal devra être en mesure de garder toute la qualité d’un plat, en matière de gout et d’arômes, avec un respect des normes d’hygiènes.

Au-delà de cet aspect fonctionnel, le conditionnement alimentaire possède des fonctions plus larges. C’est devenu un véritable outil marketing, permettant de booster la visibilité d’une enseigne, quel que soit votre secteur d’activité. 

Pour améliorer la notoriété de votre boulangerie, la meilleure solution est d’opter pour des formes modernes et innovantes, des couleurs adaptées aux valeurs de votre boutique ainsi qu’une personnalisation soignée.

L’emballage alimentaire : Un vecteur d’engagement

Aujourd’hui, les exigences des consommateurs sur le marché ont quelque peu changé. Avec la prise de conscience sur l’impact environnemental du plastique, ce type d’emballage doit disparaitre petit à petit de votre catalogue de packaging pour laisser place à des alternatives plus écologiques.

Les emballages alimentaires jetables écologiques deviennent alors la tendance du moment. Ce sont des emballages aux propriétés biodégradables, compostables ou recyclables. Les plus appréciés sont ceux en carton, en papier kraft, en PLA ou encore en bambou.

Ces types de packagings éco-responsables sont proposés sur le marché à des prix attractifs, garantissant une bonne rentabilité pour votre enseigne de boulangerie. Pour assurer une stratégie rentable, effectuez quelques comparatifs avant de faire votre choix.