Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affichage dynamique : nos astuces pour des campagnes efficaces

Sommaire

L’affichage dynamique, c’est l’art de l’affichage transporté à une autre dimension. En tant qu’affichage, il est informatif, éducatif et engageant. En revanche, l’affichage dynamique transcende de loin le simple affichage classique sur papier. En effet, on est ici en présence d’un affichage animé sur écrans numériques. Ces écrans sont couramment connus sous le nom d’écrans d’affichage dynamique. Ils sont dédiés à la diffusion de contenus multimédias. Le visuel est donc à l’honneur. Toutefois, le son a également toute sa place, notamment dans les animations et les vidéos. En tant qu’outil de communication puissant, les entreprises s’en servent davantage pour optimiser leurs campagnes de publicité sur le lieu de vente. Dans le monde des campagnes, les termes suivants sont souvent utilisés pour désigner l’affichage dynamique :

  • affichage digital ;
  • affichage numérique ;
  • affichage interactif.

À travers cet article, explorez des astuces pratiques pour réussir vos campagnes et mettre en avant votre marque et vos produits à travers l’affichage dynamique.

 

Comment fonctionne l’affichage dynamique ?

 

Dans une première étape, l’affichage digital consiste à installer des écrans numériques dans des points de vue stratégiques d’un établissement. Ensuite, son rôle se résume à diffuser un contenu de qualité conçu à l’avance à l’attention d’une audience cible. L’efficacité d’un affichage numérique repose sur la pertinence du message communiqué.

 

Comment créer un affichage digital ?

 

Pour créer un affichage dynamique, quatre éléments sont essentiels : un logiciel, un player, un contenu accrocheur et un écran de visualisation. Le processus est assez simple et rapide. Il s’agit de créer un enchaînement de visuels et de textes par le biais du logiciel. Concrètement, vous importez vos contenus (images, animation, vidéo, etc.) dans le logiciel. Ce dernier en crée un média grâce à un assistant intuitif intégré. Grâce au logiciel et au player, l’utilisateur peut programmer en avance les contenus à diffuser en boucle ou à un moment précis, etc. Par ailleurs, pour des questions de mise à jour et de gestion à distancela connexion sur Internet et l’hébergement font également partie intégrante d’un système d’affichage dynamique.

 

Les astuces pour des campagnes d’affichage dynamique efficaces

 

Le but ultime de l’affichage numérique est que l’audience reçoive le message véhiculé. Pour cela, voici des astuces qui vous aideront à réussir votre campagne :

 

Définir les objectifs de campagne

Préalablement à la campagne, il est nécessaire de clarifier les objectifs visés. Ces derniers varient d’une entreprise à l’autre et en fonction des circonstances. Cela peut être :

  • un affichage digital pour faire patienter et divertir les clients ;
  • un message publicitaire pour augmenter les ventes ;
  • un contenu pour mettre en avant une marque ;
  • une publicité pour promouvoir un nouveau produit, etc.

 

Se procurer du matériel adéquat pour la diffusion

Choisissez un logiciel performant et simple d’utilisation. L’hébergement doit permettre une édition sans encombrement et un stockage suffisant. Optez pour un player qui soit puissant et qui inclut plusieurs fonctionnalités. Concernant l’écran, les écrans muraux et les totems sont les plus courants. Cependant, les bornes tactiles sont aussi très esthétiques et modernes. Par ailleurs, rien ne vaut les écrans outdoor et murs d’affichage pour une exposition extérieure.

 

Choisir des contenus qui captivant

Avec les images et les vidéos, une bonne résolution est de mise. Pour les textes, la police et le caractère doivent être choisis soigneusement pour assurer une visibilité optimale. Par ailleurs, évitez les messages longs et ennuyeux, optez plutôt pour des contenus courts, mais renouvelés régulièrement.

 

Sélectionnez des emplacements adéquats

Le choix du lieu où poser vos écrans numériques diffère selon vos objectifs de campagne. Un écran totem peut être placé à l’entrée pour donner des messages de bienvenue à vos visiteurs et informer sur les services ou produits disponibles. Les écrans muraux seront idéaux dans les salles d’attente où vous aurez besoin de divertir vos clients. Pour inviter vos clients à parcourir l’ensemble de vos services, installez au milieu de l’espace une borne tactile en guise de guichet d’information numérique.