Au début de ce mois, l’industrie de la restauration et de la boulangerie a recommencé à vendre des boissons et des produits de boulangerie épicés à la citrouille. C’est l’automne, et l’automne nous apporte Halloween. Et avec Halloween vient une autre occasion pour vous de promouvoir votre petite entreprise. Non, je n’essaie pas de vous précipiter dans la saison, mais c’est le moment de vous préparer.
Pour profiter de l’opportunité de marketing d’Halloween, il faut d’abord que votre entreprise participe à l’un de ces événements de collecte de bonbons en centre-ville organisés par votre ville ou votre chambre locale. Si vous n’en avez pas ou si votre entreprise n’est pas située en centre-ville, organisez-en une.
Préparez-vous pour Halloween
1. Achetez les bons bonbons.
Sérieusement, les bonbons bon marché ne vont pas laisser la bonne impression. Dépensez un peu et obtenez les bonnes choses. Peut-être quelque chose de chocolaté et de gros pour que les yeux des enfants deviennent énormes et qu’ils le montrent du doigt. Des points bonus si vous proposez une alternative sans arachides et sans produits laitiers pour les enfants allergiques.
2. Incluez un emballage de marque.
Si vous pré-commandez vos friandises, vous aurez peut-être juste le temps d’inclure un emballage personnalisé et de marque avec le nom et le logo de votre entreprise. Lorsque vos friandises arriveront à la maison dans ces grands bols à bonbons, cet emballage servira de petit rappel de votre marque.
3. Joignez un coupon de réduction.
Incluez un petit quelque chose pour les parents. Vous pouvez les jeter avec les bonbons ou les remettre directement aux parents. Un pourcentage de réduction pour les premiers clients est toujours un bon choix pour attirer les nouveaux acheteurs, mais soyez créatif.
4. Soyez festif.
Faites participer tous vos employés à l’amusement du costume. Je suis toujours un grand fan des employés qui se déguisent sur le même thème, mais les costumes individuels sont aussi très bien. Il est important de s’amuser un peu tout en faisant de la promotion.
5. Faites savoir aux gens que vous participez à l’avance.
Envoyez le mot par le biais de votre bulletin électronique ou de vos campagnes de publipostage. La plupart des événements de d’entreprise comprennent une sorte de signalisation pour les entreprises participantes – affichez-le bien en vue afin que les gens viennent vous chercher. Vous avez des cadeaux ou un concours que vous avez prévu ? Mettez en place l’inscription à côté de votre bol de bonbons.
6. Décorez votre vitrine.
Des fenêtres peintes ou des scènes effrayantes érigées juste devant votre vitrine sont un autre excellent moyen de se démarquer de la foule et de rendre vos entreprises mémorables pour les familles participant à l’événement “trick-or-treat”. Si vous avez un employé créatif, demandez-lui de prêter ses services pour un projet spécial.
7. Assurez-vous d’en avoir suffisamment.
Ne manquez pas de friandises à distribuer. Si c’est la première fois que vous participez, demandez aux organisateurs de l’événement le volume de trafic auquel vous pouvez vous attendre. Ensuite, achetez un peu plus, juste pour être sûr.
Les parents adorent les événements de collecte de bonbons parce que ce sont des endroits conviviaux et sûrs pour emmener leurs enfants pour une petite collecte de bonbons. Planifiez à l’avance, et vous pourrez décrocher vos propres friandises : des clients réguliers et de nouveaux prospects commerciaux.