6 idées de business d’automne à lancer dès aujourd’hui

 

Il existe une quantité généreuse d’informations en ligne concernant les entreprises et les emplois d’été au niveau local, mais que se passe-t-il lorsque l’automne arrive ? Les gens de votre région ont-ils encore besoin d’aide ? Et plus que probablement, vous avez encore besoin d’un revenu.

 

Comment pouvez-vous subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille avec le changement des saisons ?

Voici quelques idées d’entreprises d’automne pour garder votre compte bancaire dans le noir pendant les périodes plus fraîches, ainsi que des entreprises et des plateformes qui mettent en relation les consommateurs avec ces types de rôles et de postes.

 

1. Imperméabilisation

 

S’il y a des maisons anciennes dans votre région, leurs propriétaires peuvent bénéficier de services d’imperméabilisation avant que le temps froid ne frappe. Proposez de calfeutrer les fenêtres et les portes qui fuient. Appliquez des feuilles de plastique ou des coupe-froid sur les vieilles fenêtres. Réinstallez les contre-fenêtres qui ont été enlevées pendant les mois les plus chauds.

 

2. Nettoyage du placard

 

A l’approche du temps plus froid, de nombreuses personnes ont besoin de faire l’inventaire pour les achats de vêtements saisonniers. Offrez des services d’organisation de placards à ceux qui en ont besoin. Aidez le client à mettre en place une garde-robe bien organisée. Mettez en boîte les articles périmés ou mal ajustés et apportez-les au centre de don local. Si vous avez un sens aigu de la mode, faites des suggestions sur les pièces incontournables à acheter pour la saison à venir et au-delà. Si les choses se passent bien dans le placard, proposez votre aide dans le garage ou le grenier également.

 

3. Services d’entretien des pelouses

 

Si vous n’avez pas lancé une activité d’entretien de pelouse en été, il n’est pas trop tard. Vous pouvez ratisser les feuilles, enlever les plantes mortes et protéger la végétation sensible au froid avant que le gel ne frappe. Pendant que vous terminez les tâches saisonnières, pensez à l’avenir. C’est le bon moment pour obtenir une continuation de votre client de l’automne. Offrez des services de déneigement pendant les mois d’hiver, ou aidez-les à prendre de l’avance sur leurs lumières de Noël.

 

4. Planification des fêtes

 

L’automne est l’occasion de plusieurs fêtes en une courte période. Avec la reprise de l’école, les soirées pyjama et les festivités d’anniversaire vont reprendre. Halloween et Noël se suivent et se ressemblent. Si vous avez le sens du détail, offrez des services d’organisation de fêtes pendant les mois à venir. Vous pouvez envoyer les invitations, vous occuper des achats et réserver les traiteurs et les divertissements.

 

5. Pâtisserie et cuisine

 

Si vous avez des talents culinaires, vous pouvez préparer les bouchées savoureuses nécessaires aux prochains rassemblements. Faites cuire ces friandises de vacances que nous attendons toute l’année. Faites cuire la dinde et ses garnitures pour que l’hôte puisse passer plus de temps avec sa famille et ses amis à l’occasion de Thanksgiving. Faites en sorte que votre client fasse l’envie de la fête d’Halloween avec toutes les mignonnes friandises qu’il aimerait préparer, mais dont il n’a pas le temps. Préparez les amuse-gueules pour les petites réunions qui sont ramenées à l’intérieur pendant les soirées plus fraîches.

Les plates-formes d’échange d’informations permettent aux clients d’échanger leurs idées et leurs expériences.

 

6. hivernage d’une cabine, d’un camping-car ou d’un bateau

 

Si vous vivez dans une région où se trouvent des maisons de vacances, des cabanes sur la rivière, des bateaux ou des campeurs, ces escapades estivales auront besoin d’un bon nettoyage et d’un hivernage avant d’être fermées pour la saison. Proposez des services saisonniers pour les résidences secondaires à l’automne et au printemps. Faites un nettoyage de fond en comble, assurez-vous que toutes les fenêtres sont fermées, entretenez la pelouse si nécessaire, et signalez les fuites, les objets cassés ou les réparations nécessaires que vous remarquez.

 

Conclusion

 

Avec les enfants qui retournent à l’école, l’automne est le moment idéal pour créer une entreprise. Que vous souhaitiez créer votre propre entreprise ou utiliser une application à la demande pour gagner un peu d’argent supplémentaire pendant votre temps libre, les opportunités sont là pour être saisies.