4 façons dont le commerce électronique en ligne change

Sommaire

 

Lorsque le monde a été forcé à l’intérieur en 2020, la façon dont nous faisons nos achats a inévitablement changé. Nous ne naviguions plus en ligne uniquement pour des articles symboliques, de luxe, difficiles à obtenir, mais par sécurité, nous utilisions les achats en ligne pour nos besoins quotidiens de base. Ci-après, nous avons rassemblé 4 moyens des experts d’une agence de marketing e-commerce pour comprendre ce nouveau comportement, ces tendances et ces habitudes en ligne.

 

1. Se simplifier la vie

 

Les mobiles et les smartphones ont sans aucun doute non seulement accéléré la façon dont nous faisons nos achats en ligne, mais tout simplement rendu la tâche moins pénible et presque trop facile.

Au fur et à mesure que le temps passe, les marques continuent de créer une expérience mobile encore plus transparente, ainsi que de continuer à optimiser pleinement leur contenu mobile. Les nouvelles technologies d’IA signifient maintenant que vous n’avez plus besoin d’être en personne pour voir ce que vous achetez simplement consulter les produits dans le confort de votre propre maison.

 

2. L’indéniable pouvoir des réseaux sociaux

 

Il est en effet indéniable que les médias sociaux ont changé à jamais la façon dont nous vivons notre vie. De plus, ils ont maintenant changé la façon dont nous faisons nos achats. Le nombre d’acheteurs sociaux augmente rapidement.

Les médias sociaux savent comment capitaliser sur ce phénomène, avec l’introduction de fonctions d’achat spécifiques sur leurs sites, comme le bouton « Acheter » sur Facebook et Instagram. Les médias sociaux jouent un rôle important dans le paysage en constante évolution du commerce électronique.

Supposons que vous êtes une marque qui cherche également à capitaliser sur ce point. Vous devriez chercher à accroître en fin de compte votre présence sociale en ligne ainsi qu’à vous associer à des plateformes telles que Shopify qui permettent à votre client d’acheter directement sur les médias sociaux.

 

3. Avoir une conscience écologique

 

Les nouvelles générations se soucient plus que jamais de la planète et à juste titre. Près de quatre consommateurs numériques sur dix affirment que les mauvais bilans environnementaux influencent leurs décisions d’achat.

Les entreprises en ligne doivent intervenir et s’assurer que leurs pratiques sont respectueuses de l’environnement dans la mesure du possible. Cela inclut les pratiques consistant à s’approvisionner en produits auprès d’organisations de commerce équitable pour aider à créer un environnement de commerce électronique plus vert et d’autres pratiques vertes telles que les produits sans végétaliens, sans cruauté et la viande élevée en plein air.

 

4. Le désir d’acheter avec des entreprises indépendantes

 

En plus du désir de faire des achats avec des marques durables et respectueuses de l’environnement, en raison de la pandémie de COVID, de plus en plus de personnes cherchent à faire des achats avec des entreprises gérées de manière indépendante. Plus d’un tiers (37 %) des consommateurs qui font des achats auprès d’entreprises indépendantes disent qu’ils le font maintenant plus que durant les périodes précédant le COVID-19 pour aider à contrer les effets.

Plus encore, les personnes qui font leurs achats auprès d’entreprises indépendantes ont déclaré le faire en raison de l’excellent service à la clientèle, des produits de haute qualité et de la volonté de soutenir l’entrepreneuriat.

En définitive, la façon dont nous faisons nos achats en ligne est imprévisible. Les pratiques et les méthodes qu’une entreprise peut atteindre le succès sont en constante évolution en raison de l’introduction de nouvelles technologies et des nouvelles idéologies des générations plus récentes.