Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 endroits uniques pour vendre vos produits ou services

Sommaire

Lorsque vous trouvez de nouvelles avenues pour atteindre les clients, vous vous exposez à un tout nouveau marché que vous auriez peut-être manqué autrement. Voici trois endroits où vous pouvez vendre vos produits ou services auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé auparavant.

 

1. Salons professionnels

Si vous faites déjà appel à des vendeurs tiers pour vendre vos produits, vous pourriez élargir votre base de vente en participant à un salon professionnel local. En fonction de votre secteur d’activité, il y a probablement un certain nombre de salons professionnels pertinents qui se déroulent chaque année dans votre région. Bien que l’achat de stands puisse être coûteux, ces événements offrent aux PME une occasion inestimable d’entrer en contact avec des clients potentiels, des experts du secteur, et même des détaillants locaux et nationaux qui pourraient être disposés à présenter vos produits dans leurs magasins. 

 

2. Les influenceurs

L’une des meilleures façons de stimuler les ventes de vos produits et services est d’envoyer des échantillons gratuits aux influenceurs du marché. À notre époque moderne, à peu près tout le monde peut devenir une célébrité des médias sociaux. Les propriétaires de petites entreprises peuvent et doivent cibler les membres de leur secteur d’activité qui ont un grand nombre d’adeptes sur les réseaux sociaux. Commencez par vous lier d’amitié avec ces phares du secteur sur les médias sociaux en aimant leurs publications et en commentant leurs blogs. Demandez ensuite si vous pouvez leur envoyer un ou deux échantillons de produits. L’espoir est que quelques-uns de ces influenceurs vous mentionnent dans leurs blogs et leurs publications sur les médias sociaux, dirigeant ainsi plus de trafic vers votre site.

 

3. Événements

Même les propriétaires de petites entreprises possédant leur propre boutique physique peuvent avoir du mal à faire venir la clientèle nécessaire pour garder leurs portes ouvertes. Si les ventes de votre magasin ou de votre site web ne sont pas suffisantes, envisagez d’organiser quelques événements locaux. Cela permet non seulement d’attirer de nouveaux clients, mais aussi de créer des sentiments positifs parmi les membres de votre communauté. De nombreux consommateurs préféreraient acheter local : il vous suffit de leur montrer comment le faire d’une manière pratique et abordable.

Après avoir décidé du type d’événement qui convient le mieux à votre entreprise, vous devez envoyer des prospectus et annoncer l’événement sur votre site web et vos pages de médias sociaux.