Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

15 outils et applications en ligne essentiels pour les spécialistes du marketing numérique

Sommaire

 

Le marketing numérique est un domaine incroyablement complexe et évolutif, et il est impossible de rester au courant de tous les changements et tendances émergentes sans utiliser certains outils en ligne. Vous ne pouvez pas analyser toutes les données que vous recevez vous-même, ni garder un œil personnel sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas chez vos concurrents. Une grande partie du marketing numérique doit avoir une touche personnelle, comme la rédaction de messages sur les médias sociaux. D’autres aspects, cependant, nécessitent une connaissance approfondie de la technologie, et les outils suivants aident à la gestion d’une campagne de marketing numérique.

1. Sniply

Une grande partie du marketing numérique moderne consiste à s’assurer que vous avez un appel à l’action clair sur votre page. Qu’il s’agisse de s’inscrire à une liste de diffusion ou d’acheter quelque chose tout de suite, cet appel à l’action représente l’objectif primordial de votre campagne. Ce site web permet de créer facilement un bouton d’appel à l’action personnalisé, que vous pouvez ensuite insérer n’importe où sur votre page.

2. Compte de mots facile

Nous savons tous maintenant que les pages web et les articles de blog sont meilleurs pour le référencement lorsqu’ils font plus de 1000 mots, et meilleurs pour l’engagement lorsqu’ils font plus de 1500 mots. Cet outil vous aide à contrôler cela et à vous assurer que vous respectez vos critères.

3. Mail 

Bien que les médias sociaux aient pris le dessus sur une grande partie du marketing numérique, il peut être dangereux de négliger les bases d’une campagne de marketing numérique. Les courriels sont toujours incroyablement importants, et cet outil a quelques options impressionnantes, y compris des plans gratuits, qui peuvent mettre en place une campagne de marketing par courriel vraiment coordonnée.

4. Guides

De nombreuses campagnes de marketing modernes impliquent la rédaction d’articles de blog et de messages sur les médias sociaux. Pour les personnes qui n’ont pas de formation en écriture créative, cela peut être incroyablement décourageant. Heureusement, il y a des guides, des tutoriels et des cours géniaux ici pour vous aider à améliorer vos compétences en écriture.

5. Hiver

Lorsque vous êtes un spécialiste du marketing numérique, vous travaillez souvent au sein d’une équipe en collaboration avec d’autres employés et stagiaires. Ces outils facilitent le partage du travail, des courriels et des horaires, et des fonctionnalités telles que la possibilité de marquer quand une tâche est terminée et d’éviter la duplication du travail facilitent l’exécution du travail de manière plus efficace.

6. analyseur de titres

Votre titre est l’une des parties les plus importantes de votre post. Il y a des milliers de posts sur tous les sujets possibles, donc si vous voulez que le vôtre soit la page sur laquelle les gens cliquent, alors vous avez besoin d’un titre accrocheur et séduisant. Cet outil peut vous aider à créer cela.

7. Buffer

Si la gestion de plusieurs profils et plateformes de médias sociaux devient accablante, alors vous pouvez utiliser Buffer pour les rationaliser, gérer les notifications et programmer vos posts afin que vos mises à jour aillent automatiquement. Vous pouvez également utiliser la fonction Social Analytics de ce site pour revoir votre stratégie.

.

8. boursiers en papier

Lorsque vous ne savez pas comment préparer un article de blog, ou que vous avez besoin de conseils pour écrire de manière à informer ou à persuader tout en restant engageant, alors vous devriez vous diriger vers les forums de ce site Web. Ils sont remplis de professionnels et d’amateurs qui peuvent vous fournir de l’aide et du soutien lorsque vous écrivez.

9. Apester

Le contenu interactif est incroyablement important pour le marketing numérique, c’est un contenu avec lequel votre public s’engage, et qu’il est plus susceptible de partager avec ses amis, et d’y revenir plus tard. Cependant, le contenu interactif est difficile à créer, mais cet outil rend vraiment simple l’ajout de quiz et d’autres contenus similaires sur votre site web.

10. Contently

Parfois, il n’est tout simplement pas possible d’écrire plusieurs articles de blog par semaine, et de rester à jour sur les médias sociaux, et de s’engager avec les clients, tout en surveillant les analyses. De nombreuses entreprises choisissent d’engager des rédacteurs professionnels de ce site pour rédiger ou relire du contenu qui peut ensuite être publié au nom de l’entreprise. C’est efficace et le contenu est de haute qualité.

11. Canva

Comme tous les bons marketeurs le savent, la présentation fait tout. Si vous voulez vraiment mettre en valeur un produit, vous devez vous assurer que votre site Web a une belle apparence, et cet outil rend cela facile. Que vous ayez besoin de graphiques, de bannières ou de cartes de visite, toute votre esthétique peut être prise en charge ici.

12. Grandes missions

Comme la plupart des spécialistes du marketing de contenu le savent, les robots de référencement vérifient désormais l’orthographe et la grammaire lorsqu’ils classent une page Web, ainsi que l’originalité. Pour vous assurer d’avoir un contenu unique et bien écrit lorsque vous faites la promotion de votre marque, il peut être judicieux de faire appel aux services d’un rédacteur ou d’un éditeur professionnel de ce site Web.

13. Nanigans

Il est indéniable que les publicités Facebook peuvent s’avérer extrêmement lucratives, cependant, ces bénéfices peuvent être encore maximisés en utilisant cet outil pour gérer vos publicités en ligne.

14. Piktochart

Certains éléments du marketing numérique impliquent la rédaction de posts informatifs, et potentiellement un peu secs. Il est difficile de rendre ce type de contenu populaire et engageant. Cependant, l’utilisation d’une infographie comme format peut rendre cela beaucoup plus acceptable. Même si vous n’avez aucune expérience des infographies, cet outil les rend très faciles à réaliser.

15. Google Analytics

Cela peut sembler être un outil de base, mais prendre le temps de comprendre ce que signifie google analytics, et comment analyser les données qu’ils montrent peut être incroyablement utile. Vous serez en mesure d’évaluer les données, et de modifier vos campagnes de marketing numérique beaucoup plus efficacement si vous comprenez l’analytique.

Il s’agit d’un outil de base.

Le marketing numérique réussi n’est pas facile. C’est un domaine complexe, et il est difficile de rester au courant de toutes les tendances et de tous les changements dans le domaine, qui se produisent régulièrement. Grâce à ces outils, il est facile de garder une longueur d’avance sur la concurrence et de maîtriser vos campagnes aussi simplement que possible.

 

.