REFLEXION

VISITE DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION ET DE LA CULTURE A ORAN : Rabehi appelle à mobiliser les efforts au service du pays

Le ministre de la Communication, et de la culture Porte-parole du Gouvernement, Hassan Rabehi a appelé, mercredi depuis Oran, à "la mobilisation des efforts et des volontés au service de l'intérêt général du pays".



"Il est impératif de mobiliser les efforts et les volontés au service de l'intérêt général du pays qui requiert en cette conjoncture particulière de son histoire une convergence de vues et une conjugaison des efforts pour le bien de la patrie et des citoyens", a déclaré M. Rabehi en marge d'une visite d'inspection au siège de la radiotélévision d'El Bahia à Oran. A cette occasion, le ministre a salué les efforts consentis par cette station de la RTA et de la Radio El Bahia dans l'accomplissement de ses missions, relevant "un engagement pour le travail sérieux et la transmission de l'information en temps réel". "Le Gouvernement veillera à garantir toutes les conditions adéquates pour la promotion du travail journalistique, et ce, à travers la mobilisation des moyens nécessaires à même de permettre l'accomplissement de ce devoir avec efficacité et sérieux", a-t-il soutenu. Soulignant l'importance de l'action médiatique, M. Rabehi a précisé que "le citoyen souhaite avoir l'information en temps réel, notamment en ce moment où nous œuvrons, à travers la consécration des médias, à être à la hauteur de la mission de cultiver et orienter la société avec des programmes traitant de ses préoccupations et centres d'intérêt". "Nous œuvrerons à l'avenir, à travers les moyens dont nous doterons le secteur, à lui insuffler une plus grande dynamique en permettant à toutes les régions du pays de bénéficier de leurs propres stations", a poursuivi le ministre pour qui c'est ainsi que sera atteint l'objectif de la prise en charge des médias de proximité. Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassan Rabehi effectue une visite de travail et d'inspection de deux jours en compagnie du ministre de la Jeunesse et des Sports et de la délégation des jeux méditerranéens a assisté à la présentation du logo des CIJM 2021 à l'hôtel "Le Méridien" hier soir. Durant ces deux jours, il a visité le siège du quotidien arabophone El Djoumhouria en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya d’Oran.

 

Medjadji H
Mercredi 18 Septembre 2019 - 20:17
Lu 865 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 17-10-2019.pdf
3.62 Mo - 16/10/2019





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+