REFLEXION

La blonde avec une blonde !



Vous avez vu quelle tête faisaient-ils hier, les oligarques de Mostaganem à la cérémonie de l’anniversaire de l’université, en apprenant qu’un de leur protecteur au parapluie bleu vient de tomber hier à Oran. Il y avait quelques absents au buffet hallal de la maison des étudiants parce qu’il n’y rien a gratté, mais comme ils étaient tous accrochés au téléphone arabe, à filtrer la masse d’infos qui inonde les réseaux sociaux et qui risque de les noyer.
Un copain m'a appelé hier matin, je ne savais pas que certaines gueules qui ne rataient aucun évènement, s’absentent à un tel évènement, s’est interrogé le jeune homme, confirmant ainsi mon intuition. Alors que certains hâbleurs font des gorges chaudes à la vue de trois chaises vides de la première rangée, d’autres avisés se croisent le regard souriant, comme s’ils voulaient témoigner de la véracité des dernières infos qui ont provoqué cette éclipse.
La fameuse Miss-intermédiaire, chef du cabinet noir de certains responsables!? Après avoir occupée la place de la dame incontournable dans les affaires des fonciers et des liqueurs, quel avenir pour Madame Dalila?
Parfois résister, c'est rester, mais cette fois avec le dernier ouragan du boucher, et la destitution des responsables corrompus, et le changement en vue dans les institutions infectées, désormais l’avenir de la blonde ne tient qu’à un mot, qu'à un souffle de ses anges gardiens!
Cette dame, au volant de sa Tiguan blanche, une cigarette et de préférence blonde, entre l’index et le majeur, avec des traces de rouge sur le filtre, devient un signe de civisme et de modernité. Car à la dernière vogue, qui est devenue la ‘’frime’’ de la plupart des ‘’Dalila’’ une nouvelle option pour intimider les femmes ‘’Aroubias’’ de Mostaganem qui s’enferment encore dans leur ‘’ Djallaba’’, timides et conservatrices et peureuses de se trouver séquestrées dans les scandales des débauchés.
Plumer quelques entrepreneurs, dépouiller quelques directions et ajouter quelques fonctionnaires des services de sécurité dans son répertoire, et avec quelques bons de commande et un accès au crédit bancaire pour accéder au rang de la miss Mosta en apprenant quelques mots en français et conjuguer son style  en femme à caractère ouvert elle devient  la ‘’Roumia’’, que les ‘’assoiffés’’ directeurs aiment !
 Et demander du feu ou une clope au monsieur, elle demandera un jour le droit de se marier avec 4 époux, Dieu merci, nous somme pas en Tunisie !
Enfin, nous attendons toujours pour que tu finisses ton mégot, et nous dire, ou plutôt expliquer aux tenues vertes, tes relations avec les cadres et entrepreneurs mouillés, désavoués, en fil d’attente dans la chaine du boucher. Nous dires dans combien de scandales de projets de détournements de terrains et fonciers tu as joué ton rôle de ‘’diplomate’’ et où tu garais ta Tiguan quand et dans quel bureau, quelle direction tu dégustais ton café ?  

 

Belkacem
Samedi 30 Juin 2018 - 21:04
Lu 827 fois
Entre Nous
               Partager Partager

Entre Nous | Mots pour Maux | Mosta-Scopie