REFLEXION

L’ANCIEN PREMIER MINISTRE QATARI AVOUE : Al-Magharibia TV est financée par le Qatar

L’ancien Premier ministre et ex-chef de la diplomatie qatarie, Hamad bin al-Jassem al Thani, a reconnu, lors d’un entretien avec la BBC, que son pays a été mandatée par les États-Unis pour contaminer l’Algérie avec le virus des révolutions arabes. Il a évoqué le rôle de l’argent et celui des médias instrumentalisés par le Qatar dans son vaste plan pour déstabiliser des pays bien ciblés. Selon lui, Al-Magharibia TV est l’un de ces médias.



En effet, l’ex-chef de la diplomatie qatarie, qui serait en désaccord avec des membres de la famille régnante al Thani, a tenu à mettre en garde contre le rôle joué par des médias comme la chaine Al-Jazeera dans cette stratégie globale d’instaurer le chaos dans plusieurs Etats de la région. Et de citer d’autres médias financés par l’Emirat du Qatar comme la chaîne de l’ex-FIS Al-Magharibia, chargée de ternir l’image de l’Algérie, en travestissant la réalité pour accomplir une telle besogne. Al-Magharibia obéirait, donc, à une stratégie supranationale, initiée par un pays étranger, en vue de créer le chaos en Algérie à l'instar de ce qui s'est passé en Libye. Sa proximité avec un parti dissous, responsable de la tragédie nationale, devrait alerter les Algériens de manière générale et les intervenants en particulier qui fréquentent ses plateaux sur les arrières pensées politiques de cet outil de propagande et sa stratégie consistant à faire basculer de nouveau le pays dans l'inconnu. Ces révélations ne sont pas nouvelles puisqu'il est de notoriété publique que le Qatar, qui héberge Abassi Madani, avait fourni des subsides pour lancer et faire vivre cette chaine de télévision, mais le fait à relever est indéniablement la parole forte du pourvoyeur en chef, c'est à dire l'ex premier ministre Hamad Bin Jassem al-Thani, qui s'est mis à table pour un grand déballage au sujet du rôle de son pays dans la déstabilisation, en sus de l'Algérie, de la Syrie, de la Libye, de l'Egypte, de la Tunisie. La mèche a été vendue par Abdelaziz al Thani, l'oncle paternel de l’émir du Qatar. Ces révélations répercutées par le média arabe mettent en exergue les véritables objectifs assignés à la chaîne Al-Magharibia comme à Al Jazeera, véritable relais et «arme de destruction massive» du gouvernement qatari. Beaucoup «plus préoccupée à semer la discorde entre les peuples arabes» elle «a été créée au service des intérêts sionistes dans la région arabe», accuse le prince rebelle.

Rachid M.
Mercredi 1 Novembre 2017 - 16:51
Lu 2209 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | Moul Firma