REFLEXION

Un réseau international vend des visas aux algériens contre 7000 Euros

Parmi ces jeunes algériens qui ont acheté des visas contre la modique somme de 7000 Euros pour aller s’installer et travailler, il y a ceux qui se sont rendus en Espagne par la Tunisie juste pour s’acheter de somptueuses villas qui n’arrivent pas à trouver d’acquéreurs vu la crise qui sévit actuellement dans la zone Euro.



Un réseau international vend des visas aux algériens contre 7000 Euros
Des  sources concordantes ont affirmés qu’un réseau international spécialisé dans le trafic de visa Schengen qui active dans la région de Kabylie, notamment à Tizi Ouzou et Bejaia cible des algériens pour leur vendre ce document contre la modique somme de sept mille euros, soit l’équivalent de cent millions de centimes. Selon les déclarations de quelques  jeunes qui ont déposé leurs dossiers pour  l’obtention de ce sésame,  les responsables de ce réseau international  se procurent les passeports munis d’un dossier complet  du candidat qui sera déposé ensuite  auprès d’un  consulat européen en Tunisie. Après cette première procédure, viendra ensuite le rendez-vous du candidat qui doit se déplacer en terre tunisienne pour se présenter au consulat afin de retirer son passeport muni du visa Schengen qui leur permet de se rendre en premier lieu en Espagne et ensuite à travers les 26 pays européens selon la même source.   Ce réseau international  connait une grande affluence notamment des jeunes qui n’ont pas eu la chance d’obtenir le visa en Algérie  et qu’ils préfèrent  payer le prix fort  en argent que de s’aventurer sur une barque de fortune à travers la mer qui peut leur couté la vie ou la prison. Malgré que le tarif est très cher et qui n’est pas à la portée de quiconque, ces jeunes vendent tous ce qu’ils  possèdent, d’autres recourent à l’endettement pourvu qu’ils arrivent à acheter ce visa pour se rendre sur l’autre rive de la méditerranée. Selon la même source, les jeunes algériens préfèrent une fois traversés la méditerranée,  s’installer en France ou ailleurs en Europe que l’Espagne du fait que ce pays traverse une crise économique sans précédent. Mais la réalité pour ces jeunes est tout autre, car une fois arrivés en Europe ils affrontent le problème de l’emploi et celui de la carte de séjour. Selon la source, beaucoup de jeunes font confiance à ce réseau de visas vu l’expérience réussie de leurs amis qui se sont aventurés au prix fort de sept milles euros et qu’ils n’ont pas été déçus. Malgré tous les risques de l’émigration clandestine et l’affrontement d’une vie hasardeuse entachée d’un avenir incertain à l’étranger,   les jeunes de Kabylie préfèrent quitter le sol de leur pays qui ne leur pas offert une vie décente, ce qui  amène le nombre à 100 jeunes par semaine qui font le bonheur de ce réseau  au prix fort parfois donnant du fil à retordre aux familles pauvres pour se procurer la somme exacte et la remettre à leurs enfants  dans l’espoir de faire un avenir meilleur. Selon les déclarations d’une vieille femme sexagénaire, cette dernière a été contrainte de vendre ses deux vaches, et quelques bijoux pour acheter un visa à son fils.

Touffik
Mardi 7 Août 2012 - 00:51
Lu 6312 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager


1.Posté par freeman le 07/08/2012 11:33
l algerien est telement con qui venrais sa mere pour un visa en Europe,mais ils n'ont pas compris que l'Europe ne les attends pas au contraire....

2.Posté par Atmane le 07/08/2012 14:15
Aujourd'hui , tout le monde veut fuir ce pays .

3.Posté par koibich le 08/08/2012 13:28
jai fais pareil que ces jeunes parceque javais rien a foutre en plus jetai gate c vrais jai passè une jeunesse de reve mais ça non vaut pas la peine c trop dure de bosser en europe c des journees longue tres longues meme ou il faut bosser dans le faut pour les kaids mais ce nest pas a long terme jai perdu un ami mort devant mes yeus a nogent sur marne 94 sur le bord de la marne cetait un type bien, et comme ça jai quitè pour de bon la france et je regrete pas.

4.Posté par rio le 26/08/2012 22:03
je trouve pas quoi dire j ai vicu en europe j etais manqué de rien sauf de la chaleur que dégagent les regards de ma mere et de me sentir chez moi bien chez moi, je parle comme je veux et je fais tt ce que je veux j en ai marre qu on m appelle le clando.

5.Posté par djamel le 23/11/2012 22:54
salam a tou le monde je ss en train de la recherche sur qq de bien que peut m'aidez pour acheter un visa car marre en algerie toutes les portes son fermer devant moi je me sens pas algerien car ss je pas " indicateur" et tou le monde ils savent pays des épaules et argents donc j'aime bien laissez le pays pour les faux moujhidines .

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 03-12-2016.pdf
2.91 Mo - 03/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+