REFLEXION

Un mort et 13 blessés dans plusieurs carambolages à Oran

L’épais brouillard enregistré durant les matinées des journées de fin de semaine a été à l’origine de plusieurs terribles accidents de la circulation, dont un qui a fait un mort, apprend-on de sources officielles relevant de la protection civile.



Un mort et 13 blessés  dans plusieurs carambolages à Oran
En effet, la visibilité était carrément très mauvaise, et les automobilistes ne pouvaient même pas voir les voitures qui étaient devant eux, à part s’il s’agit d’une distance d’un ou deux mètres, maximum. Dans ce genre de journée, les conducteurs des véhicules doivent prendre leurs précautions, et ne pas faire de vitesse, et les piétons, pour leur part, sont, eux aussi, dans l’obligation de faire très attention en traversant les routes, et faire, si possible, usage des passerelles. Mais malheureusement, cela ne fut pas le cas dans la matinée de jeudi. Sur la route nationale 04, reliant les communes d’Oran et d’Oued Tlélat, un piéton, qui a tenté de traverser la route, dans cet épais brouillard, a été mortellement fauché par un camion, causant ainsi un terrible accident. Il s’agit d’un carambolage entre 05 camions et une voiture légère, qui n’a, fort heureusement, fait que 05 blessés, dont deux ressortissants syriens. En ce qui concerne le piéton, un jeune homme non identifié, âgé d’environ 35 ans, il  trouvera la mort sur place. Par ailleurs, et  pour ce qui est du carambolage, ça s’est passé entre des camions, dont deux de marque JAC, un autre de marque Renault, un 4ème de marque Chana et un 5ème de type Hyundaï, causant des blessures plus ou moins graves  à deux ressortissants syriens, les dénommés Ch.A. et B.M., âgés de 26 et 25 ans, dont le premier a eu des plaies au niveau de la jambe gauche et une fracture à l’os de la cuisse, alors que le second s’en est  sorti avec des douleurs au dos. Pour les trois autres, ils sont tous de nationalité algérienne. Il s’agit des dénommés K.N. de la wilaya de Bordj Bou Areridj, M.Y. 27 ans et B.M. 22 ans, de la wilaya d’Oran, B.A. 34 ans et S.S.A. 27 ans, de la wilaya de Mascara, et enfin, M.M. 40 ans de la commune de Mohammadia. Pour ce qui est du chauffeur de la voiture légère, de marque Renault Mégane, il s’agit de B.H., âgé de 42 ans, qui  est  sorti indemne.  Les 05 blessés ont été évacués vers la polyclinique d’Oued Tlélat, alors que les 05 autres, qui étaient en état de choc, se sont vu se procurer les soins nécessaires sur place. Par contre, la dépouille du défunt a été déposée au niveau de la morgue de l’EHU, de l’USTO. Une enquête approfondie a été ouverte par les éléments de la gendarmerie nationale pour déterminer les causes exactes qui ont provoqué ce drame.
Un carambolage entre 26 voitures fait 03 blessés à Aghbal    
Un autre grave accident de la route est survenu, dernièrement, toujours à cause du brouillard, au niveau de la localité d’Aghbal, relevant de la commune de Tafraoui, sur la route nationale 04, nous ajoutera notre source de la protection civile. En effet, il s’agit d’un carambolage entre 26 véhicules, mais fort heureusement que ce drame n’a fait que trois blessés légers. C’est à cause d’un coup de frein sec de la part de la première voiture, qui a été suivi par une collision de la seconde voiture, alors que les autres véhicules ont suivi la série de  collision, au moment où d’autres automobiles ont essayé de dévier sur la droite, au moment où d’autres véhicules tentaient de dépasser ceux d’avant. Bref, si on va commencer à imaginer comment cela s’est passé, personnes ne va pouvoir comprendre, car tout simplement, il s’agit d’une scène digne des films d’action hollywoodiens. D’un autre côté, ce sinistre n’a fait que trois blessés. Il s’agit de deux jeunes hommes, S.M. et A.B., âgés respectivement de 28 et 25 ans, et une femme  de 40 ans, répondant aux initiales de H.F., qui ont été évacués vers la polyclinique d’Oued Tlélat. Un 3ème carambolage a eu lieu sur le même tronçon de cette route nationale 04, à savoir la localité d’Aghbal, dans cette même matinée de Mercredi, entre trois voitures, causant des blessures à trois individus, tous de sexe masculin, âgés de 40, 30 et 36 ans, répondant aux initiales de B.S.M., B.M. et M.A. qui ont été évacués, à leur tour, vers la polyclinique d’Oued Tlélat. Le brouillard a, aussi, été à l’origine d’une collision entre une voiture légère et un bus de transport de travailleurs, au niveau de la localité de Saint Rémy, relevant de la commune de Sidi Chahmi, faisant 02 blessés, des frères répondant aux initiales de L.A. et L.S., qui ont souffert de légères blessures à la tête, des douleurs au torse et à la colonne vertébrale. Ils ont, pour leur part, été transférés vers les UMC du CHU d’Oran.

A.Yzidi
Dimanche 4 Mars 2012 - 11:13
Lu 328 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 11-12-2016.pdf
3.63 Mo - 10/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+